Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les outils digitaux et applications mobiles qui gèrent votre budget
  Digital

L’explosion du digital et notamment du smartphone permet l’émergence d’une multitude d’outils digitaux pour gérer votre budget.

Ainsi, inutile aujourd’hui d’être un gestionnaire financier ou d’être un véritable geek puisque votre smartphone le fait pour vous. Fini les ratures sur support papier. Fini les feuilles de calculs Excel. La révolution numérique vous permet aujourd’hui, grâce à vos applications mobiles, de gérer, d’organiser et d’avoir un accès total et gratuit sur vos comptes bancaires où que vous soyez.

Gérer votre budget facilement

Pour ceux qui ont des difficultés récurrentes pour gérer leur budget, il existe un grand nombre d’applications susceptibles de le faire pour vous. Elles vous permettent de superviser vos revenus et vos sorties d’argent. Il est également possible de paramétrer et de créer des alertes lorsque le seuil que vous avez renseigné est dépassé.

Disponible sur l’App Store ou le Play Store, ces applis peuvent parfois être spécialisées. On peut donner l’exemple de Tricount qui est une très bonne solution pour la gestion des comptes entre amis en vacances puisqu’elle intègre déjà toutes les catégories utiles. (Hébergement, frais de voyage, dépenses, partager l’addition, etc.).

La gestion de votre porte-monnaie sera axée sur le visuel. En effet, une fois les catégories créées et vos données renseignées, vous aurez rapidement vos résultats sous formes de graphiques.

Les meilleures applications du marché sont Bankin, Linxo et HomeBudget.

Les applications « bancaires »

L’application bancaire est en plein essor. La France serait, selon le site Français relationclientmag, le deuxième pays ayant le plus grand nombre de téléchargements d’applications bancaires. En effet, 8 personnes sur 10 consultent leur compte bancaires en ligne et 14% le font d’une tablette ou d’un smartphone.

De plus, le numérique a vu fleurir un grand nombre de banques en ligne . Comme son nom l’indique, devenir membre d’une de ces banques nécessite un accès à internet. En effet, si vous voulez accéder à ces services, une application ainsi qu’un site internet sera votre outil principal pour communiquer avec votre conseiller ou réaliser vos opérations. Il suffira alors de la télécharger sur votre appareil comme une application normale.

Comme les banques en ligne, les établissements traditionnels se sont mis aux applications de gestion. Il est ainsi possible d’accéder à ses comptes, vérifier leurs balances et le plafond de sa carte bancaire, d’imprimer des documents importants (RIB par exemple) ou encore de réaliser un virement. Selon la banque il est même possible d’y faire ses comptes directement. Cela permet d’anticiper certaines dépenses et donc, de faciliter la gestion de votre budget.

On constate donc que la guerre des applications numériques s’est emparée du secteur bancaire. En effet, que vous soyez un particulier souhaitant faire ses comptes par le biais d'une application indépendante (non liée aux banques) ou voulant réaliser des actions bancaires, nuls doutes que vous aurez l’embarras du choix.

Pierre E

Twitter icon
Facebook icon