Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Le rachat de crédit comme solution contre l'inflation

Article mis à jour le
Inflation, hausse des crédits conso : le rachat de crédit comme solution
Pour faire face à l’inflation et la hausse des taux, les emprunteurs peuvent opter pour la solution du rachat de crédits pour diminuer leur charge et retrouver un budget financier plus équilibré.

Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 3,0 % en février 2024, après +3,1 % en janvier 2024. Ce qui impacte directement le budget des emprunteurs et la capacité de remboursement : le reste à vivre diminue, les charges sont plus difficiles à payer, le pouvoir d’achat est en baisse. Une des solutions pour retrouver un budget plus équilibré et pouvoir payer ses mensualités est le rachat de crédit.

Le rachat de crédit comme moyen de faire face aux effets de l’inflation

Il existe donc une solution pour retrouver un peu de pouvoir d’achat dans ces temps troublés par l’inflation : le rachat de crédits.

Le regroupement de crédits permet de n’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser avec un taux unique, contre plusieurs auparavant. Vous pouvez regrouper les crédits en cours : prêt immobilier, crédit consommation, LOA, crédit auto, crédit renouvelable, mais aussi dettes, retard de loyers…

La mensualité du nouveau crédit est alors réduite (mais la durée du crédit est augmentée en contrepartie), ce qui permet d’augmenter son reste à vivre.

Le taux d’endettement baisse aussi par conséquence et reste dans les limites des 35 % demandés. L’emprunteur retrouve ainsi de la liberté financière et une capacité d’emprunt pour demander un nouveau crédit

Le rachat de crédit permet aussi de réduire le risque de surendettement, permettant de consolider ses dettes et d’améliorer sa situation financière

En période d'inflation, envisager le rachat de crédit avec trésorerie pour financer vos projets

De plus il est possible de demander, en plus du regroupement de crédits, une trésorerie complémentaire pour financer des futurs travaux, un projet, rembourser des dettes ou faire un achat d’équipement... Ces dépenses ne sont pas financées par un nouveau crédit mais intégrées dans le nouveau prêt unique.

Cela permet de garder un budget équilibré.

Pourquoi faire appel à Crédigo intermédiaire en rachat de crédits ?

Passer par Crédigo courtier en rachat de crédits permet de gagner du temps et d’obtenir des conditions plus avantageuses côté taux d'intérêt ou durée du crédit. Nos experts analystes, basés à Amiens, prennent en main rapidement votre dossier, négocient avec les banques et vous trouvent une solution adaptée. N’hésitez pas à nous contacter.

Demande de rachat de crédits en ligne

RédacteurLydie Dabirand