Demande rachat de soulte
Effectuez votre simulation de rachat de soulte en ligne pour racheter vos parts, obtenez votre devis gratuit.
Qu’est-ce que le rachat de soulte?
Lorsqu’un bien en indivision a été acquis par un ménage marié, pacsé ou en union libre, un ménage, il est possible de racheter la part de la personne avec qui le bien immobilier a été acquis (aussi dit l’indivisaire). Cette opération est appelée le rachat de soulte.
En payant la compensation financière d’une partie du bien., il est possible de devenir l’unique propriétaire de ce bien. En règle générale, on peut faire appel au regroupement de crédit avec soulte lors d’une séparation, d’un divorce, d'un héritage ou encore d’un décès.
Comment effectuer un rachat de soulte ?
Le regroupement de soulte doit obligatoirement se faire par l’intermédiaire d’un notaire puisqu’il s’agit d’un acte notarié mais aussi d’une opération bancaire. L’une des deux parties peut contacter un notaire agréé afin de faire son souhait de rachat de part.
Il est important d’avoir une situation financière stable et un taux d’endettement inférieur à 30% puisque les comptes et la situation financière du demandeur seront vérifiés
Faire appel au spécialiste Crédigo
Spécialiste du rachat de crédit depuis 1998, Crédigo est un courtier IOBSP il est le premier organisme certifié ISO 9001 pour l'ensemble de ses services depuis 2006.
En vous adressant à un organisme de crédit certifié ISO 9001, vous bénéficiez de l'engagement d'une entreprise qui place l'intérêt de ses clients avant tout. Vous pouvez contacter les conseillers financiers Crédigo en composant le 03 22 66 56 56 ou remplissant le formulaire de rappel.