Le rachat de prêt personnel

Rachat de crédit

Prêts personnels, crédit à la consommation, crédit renouvelable... Ces types de crédit peuvent faire l'objet d'un rachat de prêt personnel pour rééquilibrer votre budget et profiter de nombreux avantages financiers...

Le prêt personnel en quelques mots

Prêt personnel

Contrairement au prêt affecté destiné à l’achat d’un produit (immobilier ou conso) bien défini, le prêt personnel appartient à la catégorie des crédits à la consommation. L’emprunteur peut utiliser les fonds obtenus comme il le souhaite pour financer des besoins personnels ou des achats de consommation courante.

Le prêt personnel doit être remboursé sur une période prédéfinie avec des mensualités et un taux qui sont fixés dans le contrat avec la banque prêteuse.

Ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit avec prêt personnel ?

L'emprunteur a la possibilité, s'il le souhaite, de recourir au rachat de prêt personnel. Cette solution permet d'atténuer les risques de surendettement.

En effet, le rachat de crédit est une opération financière permettant à un emprunteur de regrouper l'ensemble de ses prêts (prêts personnels, affectés, immobiliers, consommations, crédits renouvelables…) et autres dettes en un seul et même crédit au meilleur taux. De cette façon, l'organisme de rachat de crédit en charge du dossier, négocie avec ses partenaires bancaires la reprise des créances en cours de son client pour lui permettre de repartir sur un modèle de prélèvement adapté à ses possibilités financières.

Le montant et la durée de prélèvement des mensualités vont aussi évoluer. De cette façon, il est alors possible de solder ses dettes plus rapidement en réduisant la période de remboursement et en augmentant le montant des mensualités. À l'inverse, pour les ménages ayant des difficultés à rembourser leurs crédits, il sera également possible d'allonger la durée de remboursement afin de bénéficier de mensualités moins conséquentes.

Le rachat de prêt personnel s'applique aux propriétaires comme aux locataires qu’ils soient salariés, indépendants ou retraités. Le rachat de crédit personnel peut être fait sans garantie s'il est inférieur à 90 000 euros.

Toute personne possédant ce type de dette peut prétendre à un rachat de crédit (seules les personnes en interdiction bancaire devront être propriétaires afin d'y accéder).

Comment procéder à un rachat de prêt personnel ?

Faire une demande de rachat de crédit personnel est une démarche très simple à effectuer. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet d'un organisme spécialisé en rachat de crédit et de procéder à une demande d'étude préalable. Un questionnaire à remplir vous sera alors communiqué et l'organisme de rachat de prêt personnel pourra alors étudier la faisabilité de votre projet. Il reviendra ensuite vers vous pour vous faire une proposition adaptée à vos besoins en fonction de vos possibilités financières. Vous serez alors libre ou non d’accepter leur proposition.

Crédigo spécialiste du rachat de crédit depuis plus de 20 ans propose ce type de solution. Il vous suffit de vous rendre sur notre simulateur pour obtenir une première estimation du montant de la mensualité obtenue après votre rachat de crédits personnel et de procéder à une demande d'étude préalable par nos conseillers spécialisés. La simulation et le devis sont gratuit et sans engagement.

N’hésitez à nous contacter directement si vous souhaitez recevoir des renseignements au 03 22 66 56 56.