Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit personnel

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit personnel ?

Couple qui rêve achat maison et voiture

Le rachat de prêt personnel est une opération financière qui consiste à regrouper tous ses crédits conso en cours en un seul et unique emprunt. On ne rembourse alors plus qu'une seule mensualité, avec un nouveau taux et une nouvelle durée de prêt (et donc un nouvel échéancier). On qualifie un rachat de crédit de personnel quand la part des prêts consommation dépasse 40 % du montant de l'opération.

L’opération de financement est appelée rachat de crédit immobilier quand le montant de la part immobilière représente au moins 60 % du montant du rachat.

Cette solution permet d'améliorer votre situation financière ou de financer de nouveaux projets (comme des travaux ou le financement des études des enfants…) en regroupant tous vos crédits personnels en cours.

Regroupez vos crédits en 1 seul ➔

Il sera considéré comme étant régi par les règles des prêts à la consommation si son montant est inférieur à 75 000 euros.

Quel est le coût d’un rachat de crédits personnels ?

Afin de comparer les coûts entre les différentes propositions de rachat de vos prêts personnels, il faudra se référer à leur TAEG. Ce taux prendra en compte le montant total du nouveau prêt, les intérêts dus, le coût éventuel de l’assurance emprunteur,…

Il est aussi important de tenir compte des frais de dossier et courtage. Lors d'un rachat de crédit personnel, afin de diminuer le coût global du rachat, il est possible de demander une délégation d'assurance de prêt, notamment chez Assurgo pour la nouvelle assurance du prêt.

Dans le cas d’un rachat de crédit renouvelable il n'y a pas de frais de remboursement anticipé, appelé IRA.

Les différents types de rachat de prêt personnel

Dans un rachat de crédits personnels, vous pouvez regrouper l'ensemble de vos prêts (prêts personnels, prêts consommations, crédits renouvelables, mini crédit…), autres dettes familiales et même un nouveau crédit (sous forme d’une trésorerie complémentaire) en un seul et même prêt, au meilleur taux.

Il existe donc plusieurs types de rachat de crédit personnel :

  • Rachat de crédit conso simple : l’établissement bancaire va proposer de racheter les crédits à la consommation en cours. Il fera une proposition avec un nouveau taux et un nouvel échéancier.
  • Rachat de crédit personnel avec un prêt immo : Si vous possédez un ou plusieurs prêt(s) immobilier(s), vous pouvez les intégrer avec vos crédits personnels en cours dans un rachat de crédit consommation. Il faudra que la part des prêts consommation dépasse 40 % du montant total de l'opération (ou que la part du prêt immobilier soit inférieur à 60% du montant global du rachat)
  • Rachat de crédit avec trésorerie complémentaire : Il est aussi possible en plus de regrouper ses prêts perso en cours de demander une somme supplémentaire qui sera donc une trésorerie qui pourra servir à pour financer différents projets, comme des travaux, achat de voiture...

A qui s’adresse le rachat de crédit personnel ?

Le rachat de prêt personnel est possible pour les propriétaires comme pour les locataires qu’ils soient salariés, indépendants ou retraités.

Toute personne avec des prêts en cours peut prétendre à un regroupement de crédit. Seules les personnes sous le coup d’une interdiction bancaire devront être propriétaires afin d'y accéder.

Comment faire un rachat de crédit personnel en ligne avec Crédigo ?

Lorsque vous effectuez une demande de regroupement de prêt perso, Crédigo, courtier en rachat de crédit, se charge de trouver une proposition adaptée à vos besoins en fonction de vos possibilités financières aux meilleurs taux, auprès des banques partenaires.

Crédigo, intermédiaire en rachat de crédit, travaille avec de nombreux partenaires bancaires, des établissements spécialisés dans les crédits consommation, Nous serons en charge de votre dossier pour négocier avec nos partenaires bancaires la reprise de vos crédits conso en cours, afin de vous permettre de repartir sur un modèle de prélèvement adapté à vos possibilités financières.

La simulation de rachat et le devis sont gratuits et sans engagement. N’hésitez à contacter directement un de nos conseillers si vous souhaitez des renseignements, des explications au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le