Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit de 20000 euros

Rachat de crédit

La souscription de plusieurs crédits peut permettre à un ménage de financer des divers biens et services pour faire face aux différentes étapes de la vie. Cependant, des difficultés peuvent survenir pour honorer toutes vos mensualités en temps et en heure. Le rachat de crédit de 20000 euros peut permettre de rassembler tous vos prêts en un seul à mensualité réduite et adaptée à vos finances.

Qu’est-ce que le rachat de crédit de 20000 euros ?

Rachat de crédit de 20000 euros

Le rachat de crédit de 20000 euros est une opération de banque vous permettant de regrouper tous vos prêts souscrits avec des conditions de remboursement différentes en un seul et unique emprunt auprès d’une seule banque.

En rachetant vos différents crédits d’un montant total de 20000 euros, l’établissement bancaire sollicité met fin à vos obligations envers vos créanciers et devient votre seul et unique interlocuteur. Le regroupement de crédit de 20000 euros peut vous permettre de réduire le montant de vos mensualités en étalant votre nouvel emprunt sur une période de remboursement réajustée.

Cette opération bancaire concerne tout emprunteur souhaitant optimiser ses finances, quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle (artisan, fonctionnaire, salarié…) et quel que soit son profil emprunteur (locataire, propriétaire, hébergé) sous conditions d’éligibilité.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Quels sont les prêts éligibles au rachat de crédit de 20000 euros ?

Des crédits consommations (prêt personnel, prêt renouvelable, prêt affecté…) aux crédits immobiliers (PTZ, prêt relai, prêt conventionné…,) en passant par diverses dettes telles que les retards d’impôt, les dettes huissiers ou encore les découverts bancaires, tous les types d’emprunts peuvent l’objets d’un regroupement de crédit de 20000 euros.

La location avec option d’achat, considérée comme un prêt à la consommation, peut aussi être intégrée dans un rachat de crédit d’un montant de 20000 euros.

Considéré comme un rachat de crédit à la consommation, ce type de regroupement de prêt peut être obtenu avec ou sans garantie. Sa durée de remboursement est comprise généralement entre 6 et 12 ans. Ces critères peuvent, toutefois, dépendre de chaque situation.

Par ailleurs, pour ce type de rachat de crédit, les prêts immobiliers ne sont généralement pas concernés. Ces financements peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit immobilier.

Pourquoi faire un rachat de crédit 20000 euros ?

Des raisons diverses et variées peuvent vous motiver à opter pour un rachat de crédit d’un montant de 20000 euros.

Ce type de rachat de crédit peut réduire considérablement vos charges mensuelles et améliorer votre reste à vivre. Cela peut être nécessaire en cas de changement de situation personnelle (naissance, décès, séparation…) ou de changement professionnel (perte d’emploi, baisse revenu).

Le rachat de crédit de 20000 euros est également une occasion de réorganiser la gestion de vos finances. Autrement dit, ce rachat peut permettre de simplifier le processus de remboursement de vos crédits en cours en regroupant toutes vos mensualités en une seule échéance adaptée à votre capacité de remboursement.

Un autre avantage du rachat de crédits de 20 000 euros est la réduction de votre taux d’endettement, ce qui permet d’avoir une situation financière saine. En effet, présenter une situation financière sereine à une banque augmente vos chances d’obtenir d’autres financement, par exemple un crédit immobilier pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire.

Sous certaines conditions, le rachat de crédit 20000 euros peut également permettre d’obtenir un financement de nouveaux projets (travaux, achat de véhicule, financement d’études…)

Rachat de crédit de 20000 euros : quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour obtenir une offre de rachat de crédit de 20000 euros adaptée à votre situation et à vos projets, il est recommandé de faire appel à un établissement spécialisé en la matière comme Crédigo. Ce spécialiste est un intermédiaire bancaire spécialisé dans les offres de regroupement de crédit depuis 1998.

L’accès aux offres de rachat de crédit de 20000 euros est conditionné à l’étude de faisabilité de votre demande par un conseiller de Crédigo. Il est donc important de fournir un dossier complet, comprenant les documents nécessaires pour prouver votre capacité à rembourser votre nouvel emprunt.

Pour évaluer votre profil emprunteur et votre éligibilité, Crédigo va prendre en compte plusieurs critères, tels que :
  • Votre situation personnelle (statut marital, composition du foyer, etc.),
  • Votre situation professionnelle (type de contrat, ancienneté, revenus, etc.),
  • Votre comportement financier (gestion budgétaire, type de dépenses, opérations bancaires, taux d'endettement, éventuel fichage à la Banque de France, etc.).

Par ailleurs, les critères d’un rachat de crédit d’un montant de 20000 euros dépendent de chaque banque et d’un profil emprunteur à un autre.

La simulation de rachat de crédit de 20000 euros est-elle gratuite ?

La simulation de rachat de crédit de 20000 euros, permettant d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur vos finances, est totalement gratuite et engagement.

Notre simulateur vous permet de prévisualiser votre situation financière après un rachat de crédit, ainsi que le montant de votre future mensualité.

Cet outil en ligne est facile d’utilisation, il vous suffit de renseigner le montant de vos crédits en cours, la durée souhaitée, le montant de potentiels nouveaux projets. Après validation, le résultat est immédiat.

Crédigo vous aidera à interpréter les résultats de votre simulation de rachat de crédit et à choisir avec vous l’offre la mieux adaptée à votre profil et à vos finances.