Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit de 15 000 euros ?

Rachat de crédit

Lorsqu'un ménage accumule plusieurs crédits, il peut être difficile de payer les mensualités à temps. Pour éviter que cette situation ne s'aggrave, il peut être judicieux de faire un regroupement de prêts. Voici ce qu’il faut savoir un faire un rachat de crédit d’un montant de 15 000 euros.

Comment fonctionne le rachat de crédit de 15000 euros ?

Rachat de crédit de 15 000 euros ?

Le rachat de crédit de 15 000 euros est une opération bancaire qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul et unique prêt. Le regroupement de prêts de 15 000 peut être utilisé dans diverses situations, par exemple lorsque vous avez plusieurs crédits à rembourser en même temps, ou lorsque vous souhaitez simplifier la gestion de vos remboursements.

Dans le cadre d’un rachat de crédit 15 000 euros, vous avez la possibilité de financer de nouveaux projets (achat de véhicule, réalisation de travaux, financement de voyages…) sans augmenter votre taux d’endettement. Cette opération bancaire peut également vous permettre de baisser considérablement le montant de vos échéances en rallongeant la durée de remboursement de votre nouvel emprunt.

Pour obtenir un rachat de crédit de 15000 euros, il est recommandé de solliciter les services d’un intermédiaire bancaire spécialisé comme Crédigo. Vous devrez fournir des justificatifs sur vos crédits en cours et votre situation financière, afin que ce spécialiste puisse évaluer votre demande et vous proposer une offre de rachat de crédit adaptée à votre profil.

Si vous acceptez l'offre, vous devrez signer un nouveau contrat de crédit regroupant l'ensemble de vos crédits en un seul. Vous devrez alors rembourser ce nouveau prêt selon les modalités prévues dans le nouveau contrat.

Je simule mon rachat de crédit ➔

Rachat de crédit de 15000 euros : quels sont les prêts concernés ?

Le rachat de crédit de 15 000 euros permet de regrouper divers emprunts en un seul et unique prêt, afin d'optimiser leur remboursement. Ces crédits peuvent être de différentes nature, tels qu'un prêt auto ou moto, un prêt travaux, un prêt perso ou encore un crédit renouvelable.

Généralement, un rachat de crédit de 15 000 euros comprend principalement des crédits à la consommation, mais il peut aussi inclure certaines dettes telles que les découverts bancaires, les retards d'impôts ou encore les dettes familiales.

Le rachat de crédits de 15 000 euros (appelé également mini-crédit ou mini rachat de crédit) s'adresse surtout aux emprunteurs qui ont réalisé un ou plusieurs crédits à la consommation et souhaitent leur remboursement ou qui désirent obtenir une trésorerie supplémentaire. La durée de remboursement de ce type de rachat de prêt, d'un montant relativement faible, est généralement courte, elle varie entre 6 à 12 ans.

Par ailleurs, même si tous les types de crédit peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit de 15000 euros, le prêt immobilier n’est pas souvent intégré dans ce type de regroupement de prêt, leur montant sont généralement plus élevé.

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit de 15000 euros

Le rachat de crédit de 15 000 euros s’adresse à toute personne ayant contracté plusieurs crédits du même type ou de types différents et qui souhaite les regrouper en un seul et unique emprunt. Cependant, comme toute opération bancaire, le regroupement de prêt de 15000 euros est soumise à certaines règles légales.

Ces critères d’éligibilité peuvent varier d’un établissement à un autre et d’un profil emprunteur à un autre. Toutefois, il est nécessaire de remplir certaines conditions
  • Être majeur et capable juridiquement ;
  • Avoir une situation professionnelle stable (CDI, fonctionnaire, professionnel libéral…) ;
  • Avoir un comportement bancaire serein (absence de rejets de prélèvement et de découverts bancaire) ;
  • Avoir un taux d’endettement raisonnable.

Si vous remplissez ces principales conditions et que vous souhaitez faire un rachat de crédit de 15000 euros, Crédigo est en mesure de vous proposer une offre de financement adaptée à votre capacité réelle de remboursement et à vos projets.

Rachat de crédit de 15 000 euros : quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit de 15000 euros est devenu une opération bancaire très prisée par les Français, ses avantages sont divers et variés.

Voici quelques atouts de faire racheter ses prêts d’un montant de 15000 euros.
  • Simplification de la gestion de vos finances : en regroupant l'ensemble de vos crédits en un seul prêt, vous n'aurez plus à gérer plusieurs remboursements chaque mois, mais un seul. Cela peut vous permettre de mieux réorganiser la gestion de votre budget.
  • Financement de nouveaux projets : il est possible de faire un rachat de crédit de 15000 euros tout en finançant les projets qui vous tiennent à cœur, sans augmenter votre taux d’endettement.
  • Baisse du montant de vos mensualités : le rachat de crédit de 15000 euros vous permet de réduire vos mensualités. Il vous donne la possibilité de réadapter vos mensualités à votre capacité de remboursement.
  • Solder vos prêts renouvelables dont les taux d’intérêt sont élevés.

Comment simuler un rachat de crédit de 15000 euros ?

A savoir que chaque situation est unique et que les bénéfices d’un rachat de crédit de 15000 euros dépendent de votre profil et de votre projet. Pour en savoir plus sur les avantages potentiels d'un rachat de crédit de 15000 euros dans votre cas, Crédigo vous recommande de réaliser gratuitement et sans engagement une simulation de rachat de crédit en ligne.

Notre simulateur est simple d’utilisation, il vous permet de calculer le montant de votre future mensualité en fonction de divers paramètres tels que le montant total de vos prêts en cours, la durée de remboursement souhaitée, le montant de potentiels de nouveaux projets…

La simulation de rachat de crédit vous permet de prévisualiser votre situation financière après un rachat de crédit de 15000 euros et d’évaluer les avantages de cette opération de banques sur vos finances et vos projets.

Article mis à jour le