Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L'ISO 9001 est une norme internationale de système de management par la Qualité qui constitue un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre.

La norme ISO 9001 décrit les exigences relatives à un système de management de la qualité pour une utilisation soit interne, soit à des fins contractuelles ou de certification. Il s'agit ainsi d'un ensemble d'obligations que l'entreprise doit suivre.

La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un organisme tiers certificateur (tel que l’AFAQ), l’aptitude à respecter les exigences réglementaires et à fournir un service conforme aux attentes et aux besoins des clients.

L’ISO 9001 ou « Système de Management de la Qualité » est un référentiel qui édicte des exigences organisationnelles requises pour satisfaire ses clients comme par exemple, définir une politique Qualité, réaliser des enquêtes de satisfaction, fixer des objectifs à atteindre, s’améliorer de manière permanente, mettre en œuvre un plan de formation,….

Pourquoi être certifié ISO 9001 ?

L’Assurance de la qualité est la capacité de l'entreprise à prouver objectivement qu'elle a mis en place une organisation efficace, qui permet de fournir des services de qualité conformes aux exigences spécifiées contractuellement.

C'est l'assurance pour les clients que l'organisation interne de l'entreprise permet de respecter le plus systématiquement possible les contrats signés ensemble. Avoir l’assurance de la qualité c'est être sûr que la qualité demandée est effective. Elle permet de fournir des preuves objectives que le service satisfait ou peut satisfaire les besoins du client.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon