Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’AFIB ou Association Française des Intermédiaires Bancaires est le syndicat majoritaire interprofessionnel des intermédiaires en opérations bancaires (IOB).

Elle représente la profession des intermédiaires en opération bancaires (IOB) auprès des pouvoirs publics, des établissements bancaires et de la Commission Européenne, elle accompagne les IOB (formation, aide juridique et sociale) et cadre la profession.

L'AFIB veille aux respects déontologiques nécessaires aux professionnels du crédit travaillant dans les différents secteurs de l’intermédiation bancaire : les crédits professionnels, les crédits immobiliers et la consolidation de dettes. Elle se compose aussi d’un comité « éthique et déontologie » et d’une commission paritaire permanente qui se charge de contrôler le secteur.

Chaque membre doit se conformer à la Charte de qualité fixée par l’AFIB pour l’ensemble des étapes de son métier et en se conformant aux recommandations émises par le syndicat. Fondée en 1997, elle est actuellement dirigée par Jean-Bernard VALADE qui est également Membre du Comité Consultatif du Secteur Financier.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon