Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit et déblocage des fonds

Déblocage des fonds pour un rachat de crédit immobilier hypothécaire

Banquier sert la main à son client pour déblocage des fonds de son crédit

Le délai de déblocage de fonds lors d’un rachat de crédit dépend principalement du type de rachat de crédit.

Dans le cas d'un rachat de crédit immobilier hypothécaire, le notaire aura la charge de la gestion des fonds.

L'établissement prêteur mettra les fonds à disposition une fois l'offre de prêt signée et le notaire se chargera du remboursement anticipé des anciens crédits immobiliers et de verser à l'emprunteur la somme destinée à un éventuel nouveau financement.

Le délai de déblocage des fonds est variable selon les divers acteurs de la procédure. Il faudra compter environ 15 jours après la date d’acceptation de l’offre car il faut y intégrer le délai de réflexion imposé par la loi Scrivener soit 11 jours.

Déblocage des fonds pour un rachat de crédit consommation

Dans le cadre d'un regroupement de crédits à la consommation (ne comprenant pas de crédit immobilier), l’intervention d’un notaire ne sera pas nécessaire. Les délais seront donc un peu raccourcis.

Le nouveau prêteur aura la charge de rembourser les anciens créanciers et de verser la somme allouée à un éventuel nouveau financement à l'emprunteur. Une fois l'offre de prêt signée, le déblocage de la somme pourra être effectif dans la semaine qui suit.

Le déblocage est de 24 h à 48 h sur le compte du client selon les jours ouvrés pour la trésorerie complémentaire.

L'importance du délai de réflexion et de rétractation

Si chaque organisme dispose de ses propres modalités de délais (l’emprunteur doit en être informé avant la signature du contrat), il existe un délai légal dans le cadre de la souscription à une offre de prêt permettant la réflexion et la rétractation.

Pour un crédit immobilier

Un délai de réflexion de 10 jours à compter du lendemain de la présentation de l'offre est légalement obligatoire. Aucun versement ne pourra être effectué avant la fin de celui-ci.

Pour un crédit consommation

Un délai de rétractation est obligatoire pour une durée de 7 jours après signature de l'offre. Ces délais dépendent aussi des jours ouvrés et de la prise en charge de l’opération par le conseiller Crédigo qui édite l’offre de prêt.

Les conseillers Crédigo sont formés pour vous accompagner tout au long de vos démarches. Vous pouvez les contacter au 03 22 66 56 56 pour répondre à toutes vos questions concernant le rachat de crédit

Article mis à jour le