Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La trésorerie dans le cadre d’un rachat de crédits peut représenter une aide précieuse pour combler ou anticiper un retard d’impôts.

Pour diverses raisons (oubli, difficultés financières), vous n’avez pas pu payer à temps vos impôts. Afin d’éviter de vous retrouver dans un cercle vicieux qui vous placerait régulièrement dans une situation financière délicate, le regroupement de crédit avec trésorerie peut apporter des solutions adaptées.

Procédure pour faire face à un retard d'impôt

Vous n’êtes sans doute pas seul à avoir omis de payer vos impôts ou à rencontrer des difficultés financières vous empêchant de le faire. Plusieurs conseils et solutions sont possibles.

Avant toute chose, si vous n’avez pas réglé vos impôts à la date limite, vous pouvez contacter au plus vite le trésor public afin d’expliquer les raisons de votre retard et négocier un délai rallongé, une remise ou un échelonnement plus adapté à votre situation pour vous permettre de sortir de cette situation délicate.

Par ailleurs, il est utile de savoir que si vos revenus ont diminué d’au moins 30%, il est possible de demander un échelonnement du paiement de vos impôts. Pour cela, contactez le fisc. De même, vous pouvez prendre rendez-vous avec eux pour expliquer votre situation, avec preuves à l’appui. De cette manière, ils pourront mieux comprendre les raisons du non-paiement et vous proposer une réduction d’impôts.

N’hésitez pas également à contacter les services sociaux si vous éprouvez de sérieuses difficultés à régler vos impôts. Ils pourront vous aider à faire le point sur votre budget et à chercher des solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Par ailleurs, il est nécessaire de vous renseigner sur les sanctions encourues pour un retard ou non-paiement d’impôts.

Lorsque vous ne payez pas vos impôts à l’échéance exigée, vous recevez une lettre de relance du jours pour régulariser votre situation dans un délai de 30 jours. Si vous dépassez ces 30 jours, une mise en demeure est lancée et il faudra vous acquitter dans les 8 jours du montant général dû et d’une majoration de 10%. En général, lorsqu’il y a majoration de 10%, il n’y a pas d’intérêt de retard en plus. Ces intérêts sont appliqués pour les situations de redressement fiscal (erreurs ou oublis dans la déclaration d’impôts).

Si vous rencontrez des difficultés à payer vos impôts, vous pouvez faire appel au regroupement de crédit avec trésorerie.

Rachat de crédits et trésorerie

Le rachat de crédits permet d’éviter d’entrer dans un engrenage de retard de paiement. En regroupant vos prêts, vous y verrez plus clair dans votre budget puisque vous ne rembourserez qu’un seul prêt et retrouverez des revenus mensuels plus importants car vos mensualités seront allégées et la durée de remboursement allongée. Simplification dans la gestion budgétaire et équilibre financier retrouvés.

En outre, l’obtention d’une trésorerie au sein de votre rachat de crédits peut être à la fois un moyen d’anticiper un possible retard d’impôts et une solution pour payer ce retard.

Le rachat de crédits avec financement constitue donc une réponse appropriée pour anticiper un imprévu tel que le retard d’impôts.

Si vous souhaitez vous lancer dans une démarche de regroupement de crédits avec trésorerie, veuillez remplir notre formulaire de simulation en ligne en y intégrant le montant de la trésorerie souhaité.

Pour plus d’informations nous mettons à votre disposition les différentes étapes pour monter un dossier de rachat de crédit. La simulation et l’étude de votre dossier sont totalement gratuites et sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon