Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Montant minimal et maximal pour un regroupement de crédit

Le montant minimal et maximal pouvant être intégré dans un rachat de crédit peuvent être différent selon votre situation, les types de crédits à regrouper et votre besoin éventuel de trésorerie. Crédigo vous en dit plus.

Montants envisageables selon le type de rachat de crédit

Le rachat de crédit permet de rassembler plusieurs prêts en un seul. Il est souvent utilisé pour diminuer ses mensualité, équilibrer son budget ou pour financer un nouveau projet (achat de logement par exemple).

Cette opération financière est possible pour couvrir :
  • des prêts à la consommation ;
  • et/ou des prêts immobiliers avec ou sans garantie.

Si la part du ou des crédits immobiliers est inférieure à 60 % du total à acheter, on procède à un regroupement de prêts à la consommation. Si elle est supérieure, on effectue un rachat de crédits immobilier.

Le montant maximal d'emprunt varie en fonction des dettes et de leurs montants. Si selon la loi le seuil d'un crédit à la consommation est fixé à 75 000 euros, un rachat de crédit à la consommation peut par exemple dépasser ce montant. Tout dépend de votre situation et de vos besoins.

Sachez qu'il existe un montant minimum dans le rachat de crédit, comme un maximum. Ainsi l'opération démarre généralement à partir de 1 500 euros. Mais encore une fois, ce seuil peut évoluer selon l'organisme.

Comment calculer le montant maximum d'un rachat de crédit

Pour diverses raisons (nouveau projet, changement de situation...), vous aimeriez regrouper vos prêts en une seule échéance. Vous vous demandez si le montant que vous souhaitez a des chances d'être accepté.

Le montant maximal qui peut être racheté dépend :
  • du type de prêts à rassembler (crédit à la consommation, immobilier, travaux...) et du capital restant à rembourser ;
  • de votre profil et de votre situation.

Pour vous fournir une proposition personnalisée et adaptée, les organismes spécialisés dans le regroupement de crédit tiennent compte de différents critères. Ceux-ci diffèrent d'une société à l'autre. D'où l'intérêt de solliciter un intermédiaire comme Crédigo lors de l'étude de projet pour comparer ou de cibler l'établissement le plus adapté à vos demandes.

Les banques s'attachent à examiner :
  • le profil de l'emprunteur (situation personnelle, salaire, statut professionnel (CDI, CDD, fonctionnaire...) ;
  • sa capacité de remboursement ;
  • sa gestion financière (pas d'incident de paiement, économies disponibles...) ;
  • son taux d'endettement (il doit être inférieur à 35 % des revenus, assurance comprise) et son reste à vivre (soit le minimum nécessaire disponible pour régler les dépenses du quotidien).
À titre indicatif, le montant maximal d'un regroupement de crédit à la consommation peut atteindre :
  • 150 000 euros pour un locataire ;
  • et 250 000 euros pour un propriétaire.

La durée de remboursement peut s'étaler sur 12 ans pour un locataire et sur 15 ans pour un propriétaire.

Jusqu'à combien pouvez-vous faire racheter : faites une simulation en ligne !

Vous pouvez vous servir de notre outil de simulation pour évaluer le montant de votre rachat de crédit. En remplissant les différents paramètres (charges fixes, revenus avant impôt, emprunts en cours...), vous pouvez obtenir une estimation de vos prochaines mensualités.

Un rachat de crédit peut couvrir des prêts à la consommation et immobiliers d'un montant variable. Ce sont les établissements bancaires qui fixent la somme maximale à racheter. Celle-ci dépend de nombreux paramètres, comme le type de créances et le profil de l'emprunteur. Vous pouvez effectuer une simulation en ligne sans engagement pour bénéficier d'une évaluation précise et adaptée. Vous pouvez aussi appeler nos intermédiaires en opérations bancaires pour mettre en place votre projet de rachat de crédit.

Je simule un rachat de crédit ➔

Article mis à jour le