Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Montant maximum et minimum pour un rachat de crédit

Le montant minimal et maximal pouvant être intégré dans un rachat de crédit peut être différent selon votre situation, les types de crédits à regrouper et votre besoin éventuel de trésorerie. Il existe un montant minimum dans le rachat de crédit, comme un maximum. Mais encore une fois, ce seuil peut évoluer selon l'organisme.

Quel est le montant maximum et minimum d’un regroupement de crédit ?

Ce montant minimum fixé s’explique par le fait de payer des frais de dossier et des indemnités de remboursement anticipé : le banque calcule si le rachat de crédit est rentable pour elle, donc elle fixe une limite de départ.

Le montant maximal d'emprunt pour un rachat de crédits varie en fonction de la nature des dettes et de leurs montants.

Selon la loi le seuil d'un crédit à la consommation et donc d’un rachat de crédit conso est fixé à 75 000 euros. Mais cette somme peut être dépassée en fonction de votre situation (propriétaire ou locataire) et des garanties apportées.

La durée de remboursement peut s'étaler sur 12 ans pour un locataire et sur 15 ans pour un propriétaire.

Pour un rachat de prêts immobilier, le montant peut dépasse les 75 000 euros mais il n’existe pas de limite. Les organismes vont se renseigner et surtout s’assurer sur votre capacité de remboursement. Si le montant à racheter est important, les garanties demandées seront plus hautes (bien à mettre en garantie, nantissement, caution…)

Comment calculer le montant maximum d'un rachat de crédit ?

Pour diverses raisons (nouveau projet, changement de situation...), vous voulez regrouper vos prêts en une seule échéance. Vous vous demandez si le montant que vous souhaitez a des chances d'être accepté.

Le montant maximal qui peut être racheté dépend surtout :

  • Du type de prêts à rassembler (crédit à la consommation, immobilier, travaux...) et du capital restant à rembourser,
  • De votre profil et de votre situation.

Les banques s'attachent à examiner :

  • Votre profil emprunteur (situation personnelle, salaire, statut professionnel (CDI, CDD, fonctionnaire...),
  • Votre capacité de remboursement,
  • Votre gestion financière (pas d'incident de paiement, économies disponibles...)),
  • Votre taux d'endettement (il doit être inférieur à 35 % des revenus, assurance comprise) et votre reste à vivre (soit le minimum nécessaire disponible pour régler les dépenses du quotidien).

Faites une simulation en ligne et contactez-nous !

Vous pouvez vous servir de notre outil de simulation pour évaluer le montant de votre rachat de crédit. En remplissant les différents paramètres (charges fixes, revenus avant impôt, emprunts en cours...), vous pouvez obtenir une estimation de vos prochaines mensualités. Cette démarche est gratuite et sans engagement.

Je simule un rachat de crédit ➔

Pour obtenir une proposition personnalisée et adaptée, vous pouvez nous contacter.

L'intérêt de solliciter un intermédiaire comme Crédigo lors de l'étude de projet est simple : comparer ou cibler l'établissement le plus adapté à vos demandes.

Article mis à jour le