Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit gros montant de plus de 75000 euros

Faire un rachat de crédit pour financer un projet de plus de 75.000 euros

Rachat de crédit gros montant : financer un projet de plus de 75000 €

Si vous avez des crédits en cours, des prêts immo et conso d'un gros montant total, le regroupement de crédits est une solution que vous pouvez envisager pour obtenir une seule et unique mensualité à payer.

Le rachat de crédit gros montant vous permet de retrouver un taux d'endettement correct, d'augmenter votre reste à vivre, de retrouver ainsi du pouvoir d'achat et une sérénité financière, mais aussi une nouvelle capacité d'emprunt pour financer un ou des projets de plus de 75 000€ comme un nouveau bien immobilier.

Je demande un rachat de crédit ➔

Le rachat de crédits avec demande d'une trésorerie complémentaire est aussi une opportunité intéressante pour le financement de gros projets comme :
  • Des travaux de rénovation dans un bien locatif,
  • un nouveau véhicule, bateau, camping-car,
  • L'achat d'un terrain constructible ou d'un terrain de loisir
  • Le financement de projets plus insolites comme le financement d'une péniche, d'un mobil-home...

Rachat de crédit gros montant : quel est le montant maximum ?

La loi Lagarde a encadré le rachat de crédit : le montant maximum pour un regroupement de prêt conso est de 75.000 euros. Si le capital total à racheter contient un prêt immobilier qui représente une part de 60 % de la somme totale, alors le montant maximum du rachat de crédit peut être dépassé (sans plafond). Le prêt final est alors requalifié en crédit immobilier et l'établissement de crédit peut proposer d'effectuer un rachat de crédit immobilier.

Budget avant mensualité de rachat de crédit
Budget après mensualité de rachat de crédit gros montant

Comment faire une demande de rachat de crédit pour une grosse somme ?

Crédigo peut regrouper tous vos types de crédits comme les crédits à la consommation (crédit renouvelable, prêt personnel, travaux... ) et les prêts immobilier en cours.

Des pièces justificatives vous seront demandées pour cette opération de rachat, comme vos bulletins de paie, votre contrat de travail, vos trois derniers relevés de compte, tout ce qui touche aux revenus de votre ménage, notamment fonciers.

Un rachat de crédit pour gros montant avec ou sans hypothèque ?

L'établissement de crédit préteur peut vous demander une garantie comme une hypothèque sur un bien dont vous êtes est pleinement propriétaire comme votre résidence principale.

Vous pouvez aussi opter pour un prêt de trésorerie hypothèque, basé sur la valeur de votre bien mis en hypothèque.

Il vous sera demandé en cas de rachat de prêt immobilier une assurance emprunteur pour vous couvrir en cas d'incident de paiement des crédits. Vous pouvez opter pour la délégation d'assurance afin de trouver la garantie adaptée à vos besoins, votre santé, votre situation personnelle et professionnelle. Un conseiller Crédigo peut vous aider sur ce point.

L'organisme de crédit peut aussi vous demander la mise en place d'un nantissement ou d'une caution.

Article mis à jour le