Peut-on faire un rachat de crédits avec toutes les banques ?
En France, les banques traditionnelles ne proposent pas toutes du rachat de crédit. Cependant de plus en plus d'établissements tentent d'élargir leurs offres en se spécialisant dans ce type de produit financier.
Certaines sont spécialisées dans les produits adaptés aux propriétaires, alors que d’autres privilégient les locataires en proposant des crédits et rachats de crédits à la consommation sur mesure.
Je demande un rachat de crédit
Dans la plupart des cas, l'emprunteur qui a besoin d'un regroupement de crédits va logiquement se rapprocher de la banque qui lui a accordé ses prêts pour étudier les offres proposées. Dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’un rachat de crédit mais d’une renégociation de prêts.
Pour que le rachat de crédit soit avantageux, on considère que la différence entre le taux d’intérêt obtenu avec la renégociation ou le rachat des crédits doit être au minimum de 0.70% par rapport au taux des précédents emprunts. Sinon, l'économie réalisée risque de ne pas être intéressante.
Il est important de faire jouer la concurrence et de comparer les offres avant de prendre une décision. En effet, les banques de détails ne sont pas toujours bien positionnées pour répondre à ce type de besoin car les offres de regroupement de crédits proposées sont généralement basiques avec des taux pratiqués souvent moins compétitifs.
Quels sont les établissements bancaires qui proposent le rachat de crédits ?
Seule une poignée d’organismes bancaires est spécialisée dans l’activité du regroupement de prêts. La plupart sont des filiales de grands groupes bancaires comme le Crédit Agricole, BNP Paribas… Ces filiales proposent des offres de rachat de crédits sur mesure en fonction du profil de l'emprunteur.
Le CGI est une filiale de la Société Générale et qui est de plus en plus présent sur ce marché des banques qui acceptent le rachat de crédits.
Crédit Lift également présent sur ce marché est une filiale du Crédit Agricole.
Implantée en France depuis 1971, la banque GE Money Bank était un acteur indépendant du crédit aux particuliers et est devenu My Money Bank.
Établissement de crédit créé en 1998, Créatis compte aujourd'hui parmi les leaders en France du rachat de crédits. Créatis est une filiale à 100% du Groupe COFIDIS Participations.
SYGMA appartient au Groupe BNP Personal Finance, Sygma Banque est devenu Sygma by BNPPF.
Ces établissements spécialisés proposent du rachat de prêt immobilier et des rachats de crédits à la consommation. La plupart de ces organismes n’ont pas d’agence ouverte au public, aucun endroit pour recevoir les clients : tout se fait en ligne sur internet.
Pour trouver la meilleure banque pour votre rachat de crédit : Crédigo
En déposant votre demande de rachat de crédits sur notre site, vous recevez immédiatement un premier avis sur la faisabilité de votre financement. En tant que courtier en rachat de crédit, nous connaissons très bien les critères des organismes bancaires. Nous pouvons vous accompagner dans la constitution de votre dossier.
Les banques spécialisées s'appuient sur le réseau de courtiers spécialisés en rachat de crédit, comme Crédigo, pour analyser et constituer leurs dossiers, selon leurs critères propres (profils emprunteurs, taux d’endettement, reste à vivre, demande de garantie …).
Nous collaborons avec plusieurs organismes de rachat de prêts et négocions avec eux derniers des taux attractifs, en contrepartie d'un volume d'affaires important. Nous effectuons l’analyse complète de votre dossier et le proposons aux différents partenaires bancaires pour négocier les meilleures conditions au meilleur taux en fonction de vos besoins.
En choisissant d’être conseillé par nos experts en regroupement de prêt, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener à bien votre demande de financement. N’hésitez pas à nous adresser votre demande de rachat de crédit via notre formulaire en ligne, c'est simple et rapide !
Je demande un rachat de crédit
Le courtier ou l'intermédiaire bancaire n'est rémunéré que si la demande de rachat de prêt aboutit.
Peut-on faire un rachat de crédit sans changer de banque ?
Regrouper vos crédits et garder le même compte en banque, c’est possible. Vous pouvez faire racheter vos différents crédits (immo et/ou conso) par une autre banque, et rester dans votre banque d’origine. Il n’y a aucune obligation à changer de banque, c’est-à-dire de domicilier vos revenus dans l’établissement financier qui accepte de racheter vos crédits.
La mensualité de remboursement de votre rachat de crédit sera prélevée automatiquement sur le compte que vous indiquez, quel que soit la banque où il se trouve.
Ma banque peut-elle me faire un rachat de crédit ?
Oui, vous pouvez demander à regrouper vos crédits en cours (conso et immo) à votre banque. Mais celle-ci va vous réorienter un organisme spécialisé en regroupement de crédits, souvent filiale des grandes enseignes bancaires.
Vous avez aussi une autre option : la renégociation de vos crédits auprès de votre banque. L’idée est ici, non pas de regrouper vos prêts, surtout immo, pour en faire un seul, mais de changer les conditions du contrat initial, de demander une baisse du taux ou un changement dans l’échéancier (suspension, rallongement ..).
Article(s) en relation(s)
