Rachat de crédit et banque en ligne en quoi ça consiste ?

Rachat de crédit

Le rachat de crédit sur internet est une solution simple et rapide proposée par de nombreuses banques et intermédiaires en ligne pour faciliter les démarches du consommateur sans qu'il ait à se déplacer dans une agence physique.

Faire un rachat de crédit avec une banque en ligne en quoi ça consiste ?

Banque en ligne et rachat de crédit

Plus que jamais, le monde bancaire est entré dans le digital. Les français sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux banques en ligne (ING Direct, Hello Bank, Fortunéo, BforBank, Boursorama, Banque Postale mobile... ) pour gérer l’ensemble de leurs comptes à distance. Les motivations sont principalement, la rapidité des traitements bancaires, les économies sur les frais de compte et la facilité de gestion.

Les banques et les assurances se lancent dans la bataille du numérique et doivent faire face à de nouveaux défis technologiques en proposant de nouveaux services en ligne.

Banque en ligne : simulation en ligne, devis et comparaison facilités

Plutôt que de courir les agences bancaires ou prendre contact avec beaucoup d'intermédiaires, procéder à la comparaison des offres en ligne sera beaucoup plus simple afin d'avoir une vision globale des différentes offres. Les outils de simulation en ligne sont également très appréciables pour avoir un aperçu personnalisé de ce qu'un organisme pourra proposer. Une fois la première sélection faite, on pourra utiliser les outils de demande de devis en ligne afin de se faire une première idée de ce qui est faisable et de comparer des offres en véritable adéquation avec son profil.

Le rachat de crédit avec un courtier ou une banque en ligne permet l'obtention d'une réponse rapide

La prochaine étape consistera à envoyer les justificatifs demandés pour obtenir une proposition personnalisée. Il faudra alors fournir dans la plupart des cas votre avis d'imposition, vos bulletins de salaire, un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, ou encore tout document relatif à vos dettes. Là encore, le fait de procéder à cette étape en ligne permettra de scanner les documents afin qu'ils soient étudiés bien plus rapidement.

Une fois la première étude effectuée, une réponse de principe sera rapidement envoyée. Puis, après étude approfondie, la banque ou l'organisme de rachat de crédit en ligne vous enverra alors une proposition de financement définitive. Ainsi, rien ne vous empêche de faire une des demandes auprès de plusieurs organismes parmi ceux qui vous semblent les plus adéquats afin de conserver une certaine marge de manœuvre dans votre choix.

Finalisation du dossier de rachat de crédit avec ou sans banque en ligne

Une fois la proposition définitive reçue, libre à vous de l'accepter ou non, vous profiterez du même délai de rétractation que si vous aviez entamé les démarches hors ligne. Pour accepter l'offre, il suffira de renvoyer le contrat signé. Une fois le contrat renvoyé à l'organisme de regroupement de prêts, l'opération est désormais lancée. Grâce aux différents services de suivi en ligne, vous pourrez garder un œil sur les diverses étapes du processus. Et vous pourrez suivre les prélèvements et le déblocage des fonds en temps réel.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient une préférence pour un interlocuteur unique, de nombreux organismes de rachat de crédit et banque en ligne offrent le suivi d'un dossier du début à la fin par le même professionnel. Un procédé qui permet de se sentir plus en confiance et d'avoir affaire à quelqu'un qui connaît votre dossier et votre problématique.

En somme, faire un rachat de crédit en ligne offre de nombreux avantages, mais il est néanmoins conseillé d'être à l'aise avec les procédures en ligne afin de bien comprendre ce qui se joue. De plus le regroupement de crédits est une solution simple et rapide qui permet de racheter un crédit d’une banque en ligne par une autre banque sans changer de banque.