Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Réussissez la souscription de votre nouveau crédit avec Crédigo !

Crédit consommation

Vous souhaitez souscrire un nouveau crédit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Crédigo vous guide et vous conseille !

Nouveau crédit : prêt personnel ou crédit renouvelable ?

Souscrire un nouveau crédit

Vous souhaitez souscrire un nouveau crédit pour financer des projets, mais vous ne savez pas comment faire pour trouver la meilleure offre ? Crédigo vous guide et vous accompagne dans toutes vos démarches pour obtenir un prêt qui répond à vos besoins et à vos exigences !

Prêt personnel ou crédit renouvelable : ces deux solutions de crédits permettent de disposer d'une somme d'argent que vous pouvez utiliser librement.

Je demande un crédit conso ➔

Voici ce qu'il en est réellement :
  • un crédit renouvelable est une somme d'argent utilisable à tout moment en cas de nécessité ou pour concrétiser un projet ;
  • UN prêt personnel est généralement souscrit pour financer un achat ou un voyage.

Quelle différence entre un prêt personnel et un crédit auto ?

Un prêt personnel peut être utilisé pour acheter une voiture. Dès que la somme d'argent issue du prêt personnel està votre disposition, vous pouvez la dépenser comme bon vous semble. Vous avez donc tout à fait la possibilité de faire l'acquisition d'un véhicule par ce biais.

Si vous souhaitez acheter une voiture neuve, il est préférable de vous tourner vers un crédit auto. Les durées de remboursement étant plus longues, les mensualités sont revues à la baisse.

À noter que le prêt auto peut ensuite être rattaché au contrat de vente de la voiture dont vous faites l'acquisition. Autre point important : le remboursement du crédit n'est effectif que lorsque le véhicule est réellement en votre possession. Si les délais de livraison sont particulièrement longs, vous n'aurez pas à supporter le coût du crédit en cours pendant cette période d'attente.

Prêt personnel ou crédit immobilier : que choisir ?

Un prêt personnel et un crédit immobilier ne permettent pas de prétendre à obtenir des sommes équivalentes.

Pour concrétiser un projet immobilier et faire l'achat d'une résidence principale, d'un appartement ou d'un terrain, un prêt immobilier consenti par une banque est indispensable. Outre le montant, sa durée et son taux sont plus adaptés à ce type de transactions.

Bon à savoir : vous pouvez souscrire un emprunt personnel particulier en marge d'un crédit immobilier pour financer le coût d'un déménagement ou l'achat de mobilier.

Faire un nouveau crédit après un rachat de prêts : est-ce possible ?

La réponse ne souffre d'aucune contestation : oui, faire un nouveau crédit après un rachat de prêts est parfaitement envisageable ! Le but d'un regroupement de crédits est d'améliorer votre situation financière, notamment en bénéficiant de mensualités moins élevées.

Naturellement, la finalité de l'opération d'un rachat de crédits professionnel ou personnel n'est pas de vous endetter à nouveau. Néanmoins, cela peut vous permettre de vous assainir financièrement et d'envisager de nouveaux projets.

Un rachat de prêts peut-il déboucher sur un nouveau crédit immobilier ?

Un dossier rachat de crédits peut être l'étape initiale d'un nouveau prêt immobilier. Cette solution permet de réduire le taux d'endettement et de favoriser l'accession à un prêt immobilier. Dès que ce dernier a sensiblement baissé, vous pouvez souscrire le prêt destiné à financer votre achat immobilier.

Le regroupement de prêts permet de disposer d'une trésorerie supplémentaire

Vous souhaitez regrouper vos prêts ? Sachez qu'en temps qu'emprunteur, vous pouvez profiter de cette occasion pour inclure une trésorerie supplémentaire destinée à financer un projet tel que l'achat d'une voiture, la réalisation de travaux ou le paiement d'un voyage.

Cette solution permet d'éviter de souscrire un nouveau crédit en marge de votre regroupement de prêts. Le financement de cette trésorerie se fait via la mensualité dont vous vous acquittez chaque mois. Le remboursement mensuel est augmenté de cette somme dont vous pouvez bénéficier.

N'hésitez pas à consulter nos autres articles :