Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Renégocier son prêt immobilier avec un rachat de crédit ?

Rachat de crédit pour renégocier ou faire racheter son prêt immobilier

calculatrice pour calculer gain avec renégociation du prêt immobilier

Lors d’un rachat de prêts, le taux global de vos crédits en cours est reconsidéré, il s’agit indirectement d’une "renégociation" de vos prêts (tenant compte du capital restant dû), que ce soit à la consommation (crédit consommation et décès) ou immobilier.

En effet, si vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours, l’organisme de rachats de crédits négocie un taux pour l’ensemble de vos emprunts et, de cette manière, obtiendra un taux moyen plus intéressant que s’il s’agissait d’avoir des taux différents pour chacun des crédits contractés.

Le regroupement de crédit conso et immobilier vous permettra de réduire vos taux d’emprunt et de façon indirecte, de renégocier vos prêts.

Principe de la "renégociation" avec un rachat de crédit

Vous n'arrivez pas à renégocier votre prêt immobilier avec votre banque ? confiez votre dossier à un courtier immobilier, comme Crédigo. Il pourra ainsi vous accompagner dans une opération de rachat de crédit immobilier.

Vos mensualités sont ainsi regroupées et votre trésorerie mensuelle allégée. Ce type de crédit est accompagné d'une simulation de tableau d'amortissement. Cet échéancier ou plan de remboursement vous offre une vision claire des remboursements et du coût global de ce type de prêt (intérêts, assurance de prêt, durée du crédit). Sont également indiquées les indemnités de remboursement anticipé. Il est d'ailleurs conseillé de procéder à ce type d'opération lorsqu'il reste 2/3 du capital initial à rembourser.

Les possibilités pour faire racheter son prêt immobilier

Rachat de crédit immobilier + consommation

Il est possible de renégocier le taux des intérêts de votre prêt immobilier lorsque vous effectuez un rachat de crédit car le simple fait de regrouper l’ensemble de vos crédits (à la consommation + immobilier ou bien découvert bancaire + immobilier) vous permettra d’obtenir un seul taux et moins élevé qu’auparavant. Vos taux sont donc revus à la baisse en globalité, créant un allègement de mensualités tout en prolongeant la durée de remboursement. Cet allègement peut parfois même, dans certains cas, donner la possibilité d’ajouter de la trésorerie au sein du rachat de crédit.

Rachat de crédit immobilier + trésorerie

Vous avez un ou plusieurs prêt(s) immobilier(s), vous souhaitez renégocier votre crédit immo et à la fois financer un nouveau projet sans nécessairement contracter un nouvel emprunt ? Le regroupement de crédit peut se révéler être une solution adaptée. Vous obtiendrez donc une seule et même échéance de remboursement, une bonne maîtrise de votre budget et vous éviterez un nouvel endettement.

Quelques exemples de renégociation immo avec un rachat de crédit

Exemple 1 :

Si vous avez contracté un prêt immobilier en 2002 et deux prêts à la consommation en 2009, en regroupant vos crédits, vous obtiendrez aujourd’hui un taux moyen moins élevé que les différents taux de 2002 et 2009. De cette manière, vous simplifiez la gestion de votre budget (un seul prêt à un seul taux) et vous renégociez votre taux d’emprunt, ce qui vaut à renégocier indirectement votre prêt immobilier.

Exemple 2 :

Si vous avez contracté un prêt immobilier et que vous avez un découvert bancaire, il sera possible de regrouper votre crédit immobilier et votre découvert, de façon à obtenir un taux moyen, ici encore, plus intéressant.

Exemple 3 :

Si vous avez un crédit immobilier et que vous souhaitez financer un nouveau projet sans contracter un nouvel emprunt, vous pourrez le faire en effectuant un regroupement de crédits incluant une trésorerie.

Rachat de crédit : les avantages pour renégocier son prêt immobilier

Non seulement le rachat de prêt permet de simplifier la gestion de son budget par le fait de ne rembourser plus qu’un seul emprunt mais il est aussi un moyen de renégocier vos prêts puisqu’en regroupant ses crédits, le taux de remboursement sera plus intéressant.

Lorsqu’il intègre un crédit immobilier, le regroupement de prêts présente l’avantage de ne rembourser plus qu’un prêt à taux fixe et par conséquent de modifier les conditions d’origine du prêt immobilier.

Si vous avez par exemple des crédits à la consommation et un prêt immobilier, le regroupement de l’ensemble de ces crédits vous permettra de revoir les taux de tous vos prêts et de réduire parfois le délai de remboursement de votre crédit immobilier.

D’autant plus que la renégociation immo dans le cadre du rachat de prêts n’empêche pas d’intégrer un financement de projet grâce à l’obtention d’une trésorerie complémentaire.

Article mis à jour le