Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Renégocier son crédit immobilier avec un rachat de crédit

Rachat de crédit

Renégocier son prêt immobilier avec un rachat de crédits est une solution qui présente certaines particularités. Crédigo vous éclaire à ce sujet.

Rachat de crédit pour renégocier ou faire racheter son prêt immobilier

Rachat de crédit pour renégocier ou faire racheter son prêt immobilier

Lors d’un rachat de prêts, le taux global de vos crédits en cours est renégocié, par conséquent, il s’agit indirectement d’une renégociation de vos prêts (tenant compte du capital restant dû), que ce soit à la consommation (crédit consommation et décès) ou immobilier.

En effet, si vous avez déjà un ou des crédit(s) immobilier(s) (crédit immobilier étranger, prêt immobilier professionnel) et des crédits consommation, crédit renouvelable, l’organisme de rachats de crédits négocie un taux pour l’ensemble de vos emprunts et, de cette manière, obtiendra un taux moyen plus intéressant que s’il s’agissait d’avoir des taux différents pour chacun des crédits contractés.

Les taux actuels sont historiquement bas depuis plus de 10 ans. En 2012, les taux d’emprunt n’ont cessé de baisser. Il est donc possible aujourd’hui de profiter de cette baisse des taux pour renégocier vos crédits. Ainsi, le regroupement de crédit conso et immobilier vous permettra de réduire vos taux d’emprunt et de façon indirecte, de renégocier vos prêts.

Principe du rachat de crédit

Vous n'arrivez pas à renégocier votre prêt immobilier ? Pourquoi ne pas confier votre dossier à un courtier immobilier ? Il pourra ainsi vous diriger vers une autre solution de financement. Mais laquelle ? Vous connaissez le prêt-relais, le prêt personnel, le prêt in fine, le prêt à taux zéro ou encore le crédit auto intérimaire, mais aucun pour votre situation. Le rachat de crédit immobilier par un organisme de rachat de crédit est une alternative possible. Mais en matière d'investissement immobilier, le rachat de crédit, qu'est-ce que c'est ? Monter un dossier de rachat de crédit revient à regrouper vos dettes en un seul et nouveau crédit unique.

Vos mensualités sont ainsi regroupées et votre trésorerie mensuelle allégée. Ce type de crédit est accompagné d'une simulation de tableau d'amortissement. Cet échéancier ou plan de remboursement vous offre une vision claire des remboursements et du coût global de ce type de prêt (intérêts, assurance de prêt, durée du crédit). Sont également indiquées les indemnités de remboursement anticipé. Il est d'ailleurs conseillé de procéder à ce type d'opération lorsqu'il reste 2/3 du capital initial à rembourser.

À noter que le taux global de la totalité de ses crédits sera renégocié avec le taux du nouvel emprunt et indiqué sur le contrat. Grâce à cette restructuration, vous pourrez bénéficier parfois en matière de taux d'emprunt, de la baisse des taux immobiliers. Il est donc préférable de surveiller le baromètre des taux actuels si vous souhaitez réaliser de belles économies. En matière de simulation de rachat de crédit, les simulateurs de prêts vous présent les dernières offres de prêt.

Les possibilités pour faire racheter son prêt immobilier

Rachat de crédit immobilier + consommation

Il est possible de renégocier le taux des intérêts de votre prêt immobilier lorsque vous effectuez un rachat de crédit car le simple fait de regrouper l’ensemble de vos crédits (à la consommation + immobilier ou bien découvert bancaire + immobilier) vous permettra d’obtenir un seul taux et moins élevé qu’auparavant. Vos taux sont donc revus à la baisse en globalité, créant un allègement de mensualités tout en prolongeant la durée de remboursement. Cet allègement peut parfois même, dans certains cas, donner la possibilité d’ajouter de la trésorerie au sein du rachat de crédit.

Rachat de crédit immobilier + trésorerie

Vous avez un ou plusieurs prêt(s) immobilier(s), vous souhaitez renégocier votre crédit immo et à la fois financer un nouveau projet sans nécessairement contracter un nouvel emprunt ? Le regroupement de crédit peut se révéler être une solution adaptée. Vous obtiendrez donc une seule et même échéance de remboursement, une bonne maîtrise de votre budget et vous éviterez un nouvel endettement. Par ailleurs, cet apport financier ou trésorerie supplémentaire, pourra être affecté ou non et pourra servir aussi bien à la concrétisation d’un projet consommation qu’immobilier.

Quelques exemples de renégociation immo

Exemple 1 :

Si vous avez contracté un prêt immobilier en 2002 et deux prêts à la consommation en 2009, en regroupant vos crédits, vous obtiendrez aujourd’hui un taux moyen moins élevé que les différents taux de 2002 et 2009. De cette manière, vous simplifiez la gestion de votre budget (un seul prêt à un seul taux) et vous renégociez votre taux d’emprunt, ce qui vaut à renégocier indirectement votre prêt immobilier.

Exemple 2 :

Si vous avez contracté un prêt immobilier et que vous avez un découvert bancaire, il sera possible de regrouper votre crédit immobilier et votre découvert, de façon à obtenir un taux moyen, ici encore, plus intéressant.

Exemple 3 :

Si vous avez un crédit immobilier et que vous souhaitez financer un nouveau projet sans contracter un nouvel emprunt, vous pourrez le faire en effectuant un regroupement de crédits incluant une trésorerie.

Rachat de crédit : les avantages pour renégocier son prêt immobilier

Non seulement le rachat de prêt permet de simplifier la gestion de son budget par le fait de ne rembourser plus qu’un seul emprunt mais il est aussi un moyen de renégocier vos prêts puisqu’en regroupant ses crédits, le taux de remboursement sera plus intéressant.

Lorsqu’il intègre un crédit immobilier, le regroupement de prêts présente l’avantage de ne rembourser plus qu’un prêt à taux fixe et par conséquent de modifier les conditions d’origine du prêt immobilier.

Si vous avez par exemple des crédits à la consommation et un prêt immobilier, le regroupement de l’ensemble de ces crédits vous permettra de revoir les taux de tous vos prêts et de réduire parfois le délai de remboursement de votre crédit immobilier.

D’autant plus que la renégociation immo dans le cadre du rachat de prêts n’empêche pas d’intégrer un financement de projet grâce à l’obtention d’une trésorerie complémentaire.

Les avantages de faire racheter son prêt immobilier sont donc nombreux :

Gestion de son budget facilité (un remboursement, un interlocuteur, un taux, une durée), adaptation à votre situation sans nécessairement changer de banque, obtention d’un taux plus intéressant, possibilité d’allègement du montant du crédit en prolongeant la durée du prêt et financement possible d’un nouveau projet en intégrant une trésorerie.

Crédigo vous accompagne dans votre renégociation immobilière

Vous faites face à un refus de rachat de crédit ? Entre les différentes offres de prêt, et les frais de dossier de crédit, vous êtes perdu ? Garantir son prêt ? Taux de rachat de crédit ? Coût de rachat de crédit ? Tout vous semble confus. Mais comment faire pour que la banque ne refuse plus, mais accepte votre demande ? Nous nous engageons pour un service de qualité tourné vers le client, ce dernier étant au cœur de nos préoccupations. Lorsque vous souhaitez renégocier vos crédits, votre conseiller Crédigo vous conseille et vous accompagne afin de trouver la meilleure solution par rapport à vos besoins. Notre savoir-faire nous permet de défendre les projets de nos clients tout en prenant en charge les démarches conséquentes qui y sont rattachées (négociation, lien avec la banque, contrat de groupe).

Allègement des mensualités, obtention d’un taux moyen et réduit vous permettant de renégocier vos emprunts de départ, financement d’un nouveau projet. Les solutions peuvent prendre de multiples formes.

Dès 1998, Crédigo devient un établissement de référence dans le domaine du rachat de crédit, connu des banques et reconnu en tant qu’expert. Notre expérience de plus de 18 ans nous a permis d’entretenir des relations de confiance avec les partenaires bancaires et par conséquent, de trouver les meilleures solutions pour nos clients.

Article mis à jour le