6 astuces pour arrondir vos fins de mois

22 Feb 2019
Economie
6 astuces pour arrondir vos fins de mois

Lorsque les fins de mois sont difficiles, il peut être bon de mettre en place quelques actions qui permettront d'avoir de petites rentrées d'argent afin de les arrondir et d'y voir plus clair dans ses finances ! Voici quelques astuces !

Effectuer des actions en ligne rémunérées

De nombreux sites proposent de faibles rémunérations pour de petites actions à effectuer en ligne. Répondre à des sondages ou encore ouvrir des e-mails publicitaires sont des exemples de petites actions que l'on pourra effectuer quotidiennement afin d'arrondir ses fins de mois.

Profiter des sites de cashback

Les sites de cashback peuvent aussi s'avérer intéressants si vous avez l'habitude de passer des commandes en ligne. En effet, vous pouvez récupérer entre 10% et 15% du montant dépensé lors d'une commande. Qui plus est, ce pourcentage est susceptible d'augmenter si vous décidez de parrainer plusieurs personnes. Ajoutez cela à l'utilisation de codes promos et vos achats en ligne reviendront bien moins chers !

Partager ses compétences

Bricolage, jardinage, langues, babysitting, autant d'aptitudes et de compétences que vous pouvez rentabiliser sur votre temps libre. Pour les mettre au service d'autres particuliers, il existe de nombreux sites et applications qui vont permettre soit d'échanger des services soit de vendre une prestation à petits prix.

Envisager le rachat de crédit

Le rachat de crédit peut également être un bon moyen de réaliser des économies. En effet, en choisissant de regrouper vos crédits et pourquoi pas dans le même temps de financer un nouveau projet, les taux pourront éventuellement être renégociés. Aussi et surtout, les mensualités seront réadaptées à vos possibilités financières afin de ne plus terminer vos mois dans le rouge.

Vendre ses affaires

Vêtements, jouets, livres, bouquins, objets de décoration, faire le tri dans ses affaires permet bien souvent de se rendre compte que l'on possède beaucoup de choses que l'on ne veut plus. Plutôt que de jeter, il est tout à fait possible de vendre ses affaires à travers diverses plateformes en ligne comme Ebay ou Vinted, ou sur des vide-greniers et également via Le Bon Coin pour les articles difficiles à envoyer par la poste.

Louer vos biens

Inutile de posséder une maison de vacances (qui sera aussi un très bon moyen d'arrondir ses fins de mois en la louant), vous possédez peut-être déjà chez vous des articles à louer ponctuellement. Il pourra s'agir d'équipement de jardinage ou de bricolage comme un tracteur tondeuse, une tronçonneuse ou encore une perceuse. En les louant pour quelques jours à un particulier, vous rentabilisez leur achat et recevez ainsi une petite somme d'argent ou le prêt d'un autre article en échange.

Rédacteur
  Les dernières actualités
Le crowdfunding immobilier en France affiche des rendements record en 2019. On vous explique ce mode de financement qui cartonne. Un record en 2018…
24 jan 2020
Economie
Le gouvernement a annoncé début décembre 2019 que le taux du Livret A ne bougerait pas jusqu’en février 2020 et resterait pour l’instant à 0.75 %. Il…
16 jan 2020
Economie
  Nos dossiers
Qu'est-ce que le rachat de crédit fonctionnaire ? Le regroupement de crédit fonctionnaire est une opération consistant à regrouper différents types…
25 mai 2020
Rachat de crédit
L’AFUB (Association Française des Usagers des Banques) s’est donné pour mission de faciliter les recours des particuliers et des entreprises grâce à…
10 mai 2020
Banques