Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Préparer un financement de projet avec le rachat de crédit

Rachat de crédit

Vous avez contracté plusieurs crédits ? Vous souhaitez baisser vos mensualités avec une solution de financement ? Découvrez le rachat de crédits…

Sommaire financer votre projet :

  1. Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?
  2. Comment financer votre projet
  3. Définir le type de projet que vous souhaitez financer
  4. Quels types de crédit peuvent-être rachetés ?
  5. Comment faire pour financer un projet ?

Le rachat de crédit intégrant une trésorerie complémentaire est une solution pour le financement de projet anticipé ou non. Cette somme d’argent supplémentaire est intégrée directement au montant total du nouveau crédit. Cette opération bancaire offre également de nombreux autres avantages. Voici lesquels…

Préparer un financement de projet avec le rachat de crédit

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit représente une solution financière ayant pour objectif d’effectuer un regroupement de crédits auprès d’un même établissement de crédit.

Un emprunteur qui a contracté plusieurs crédits peut ainsi faire une demande de rachat de crédit afin de faire racheter ses crédits auprès d’un seul organisme de crédit.

Les avantages du rachat de crédits sont multiples :
  • simplifier le remboursement de ses dettes avec un nouveau crédit unique, en payant une seule mensualité tous les mois auprès d’un seul organisme bancaire ;
  • bénéficier d’une renégociation de crédit, en renégociant le taux d’intérêt d’un crédit, notamment pour un crédit immobilier après des baisses des taux immobiliers ;
  • obtenir une réserve d’argent en demandant un financement supplémentaire.

Comme pour une demande de crédit, le taux d’endettement ainsi que le taux d’usure en vigueur conditionnent l’aboutissement d’un rachat de crédits.

De plus, les entrepreneurs peuvent également bénéficier d’un rachat de crédit professionnel pour :
  • obtenir des prêts bancaires à un meilleur taux, sans devoir passer par une levée de fonds auprès d’investisseurs ou de fonds financiers ou de puiser dans les fonds propres de l’entreprise ;
  • simplifier la gestion et la vie de l’entreprise en remboursant un seul prêt bancaire ;
  • accroître le capital pour le développement et la croissance économique d’une société ou d’une entreprise en demandant un financement supplémentaire, qui peut permettre de financer un investissement donnant droit à une réduction d’impôt ;
  • garder une certaine autonomie sur la gestion de son business pour la création et le développement de son entreprise, en obtenant une réserve d’argent qui n’exige pas en contrepartie l’octroi de parts sociales de l’entreprise à des fonds financiers.

Quelle que soit la forme du rachat de crédits, cette solution de financement permet d’obtenir un capital complémentaire à un taux d’intérêt bien souvent plus avantageux.

L’offre de prêts bancaires est vaste. C’est pour cette raison que les conseils avisés d’un courtier en rachat de crédits sont toujours les bienvenus, que ce soit pour un particulier ou un entrepreneur à la tête d’une société. La mission d’un courtier consiste à aider chaque emprunteur dans la constitution de son dossier de rachat de crédits et de le conseiller pour choisir une offre adaptée à son projet.

Comment financer votre projet

Vous souhaitez financer un projet, mais vous avez déjà contracté plusieurs crédits ? Le rachat de crédit intégrant une trésorerie complémentaire est une solution pour le financement de projet, qu’il soit anticipé (auto/moto, travaux, voyage, etc.) ou inattendu (maladie, divorce, etc.) et, sans avoir à contracter un nouveau crédit supplémentaire.

Car, l’avantage premier de la trésorerie complémentaire est qu’il ne s’agit pas réellement d’un crédit, mais bien d’une somme d’argent supplémentaire vite disponible, et intégrée directement au montant total du nouveau et unique crédit.

Pour plus d’informations, consultez nos deux articles sur la trésorerie complémentaire pour faire face à un imprévu et pour se faire plaisir.

Le financement de projet est parfois difficile lorsque l’on a déjà contracté plusieurs crédits. Afin d’obtenir une somme d’argent supplémentaire tout en évitant de se mettre dans une situation d’endettement important, le rachat de crédits intégrant une trésorerie complémentaire représente un bon moyen pour réaliser un nouveau projet ou pour se prémunir contre des imprévus.

Le regroupement de crédit permettant d’alléger vos mensualités en les remboursant dans un délai rallongé, il vous sera possible d’intégrer une demande de trésorerie, qui vous permettra, par la suite, la concrétisation et le financement de votre projet.

Définir le type de projet que vous souhaitez financer

Vous souhaitez financer un projet sans contracter de crédit supplémentaire ? Le regroupement de prêts avec trésorerie constitue une solution en évitant le surendettement.

Avant d’effectuer toute demande de rachat de prêts, vous pouvez vous interroger sur l’idée d’un éventuel projet : Aurai-je besoin d’une somme d’argent pour réaliser des travaux ? Pour financer les études de mon enfant ? Pour acheter une nouvelle voiture ? Pour partir en voyage cet été ? Pour prévoir un imprévu en cas de soucis de santé pour mes proches ? … etc.

Une fois que vous aurez défini votre projet, vous pourrez procéder à votre demande de regroupement de crédit avec trésorerie.

Sans compromettre l’équilibre général de votre budget, l’enveloppe obtenue pourra vous servir à financer des projets aussi divers que :
  • Des projets relatifs à l’immobilier : travaux, rénovation, construction, achat d’un nouveau bien, etc.
  • Des projets relatifs à votre vie personnelle : mariage, voyages, naissance, etc.
  • Des projets relatifs à des besoins matériels et concrets : ameublement, auto, moto, etc.
  • Des projets relatifs à l’avenir de vos proches ou au vôtre : études, anticipation de sa retraite, etc.

À partir du moment où votre projet n’est pas rattaché à votre entreprise, à votre activité professionnelle directement, il existe une multitude de projets possibles. Chaque projet est spécifique à la personne qui le demande. S’il ne l’amène pas à une situation de surendettement et qu’il a une certaine logique, en théorie, tout projet est recevable.

Une idée de projet ? Nous mettons à votre disposition de nombreux autres projets possibles avec le regroupement de crédit + trésorerie.

C’est après une étude détaillée de votre demande, réalisée par votre conseiller, qu’il vous sera possible de savoir si votre rachat de crédits avec projet sera possible.

Quels types de crédit peuvent-être rachetés ?

Il est possible d’obtenir un rachat de crédit pour :

Si vous avez déjà bénéficié d’une opération bancaire de rachat de crédit qui vous a été accordée, sachez que vous pouvez également faire racheter un rachat de crédit.

Comment faire pour financer un projet ?

Après avoir défini le projet que vous souhaitez réaliser, vous pourrez déterminer votre besoin de trésorerie. Une fois le montant précisé, il faudra l’intégrer lors de votre demande de regroupement de crédits en ligne.

Il n’est pas toujours évident de déterminer le montant dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans sa concrétisation dans le cadre de votre demande de rachat de crédits.

Mon projet est-il réalisable ? Quelle somme me conseillez-vous pour réaliser ce projet ?… etc. Autant de questions auxquelles l’équipe de Crédigo pourra répondre. N’hésitez pas à nous contacter au 03 22 66 56 56.

Pour effectuer votre demande de financement, prenez le temps de remplir le formulaire de simulation en ligne ci-dessous, vous intégrerez le montant de la trésorerie lié à votre projet à ce moment-là. Cette simulation de rachat de crédit vous permet ainsi d’avoir un premier aperçu des solutions financières proposées, notamment en termes de taux de rachat de crédit et du coût du rachat de crédit envisagé. Il s’agit d’une simulation de rachat de crédits sans engagement.

Votre conseiller dédié Crédigo vous rappellera au plus vite suite à votre demande afin d’échanger et de répondre précisément à vos besoins. Votre courtier en prêt pourra également vous accompagner pour éviter un refus de rachat de crédit.

Votre demande de financement et l’étude détaillée de votre dossier afin de le défendre auprès des banques sont gratuites et sans engagement.

Et pour aller plus loin découvrez nos dossiers sur :
Article mis à jour le