Le regroupement de crédits dans un nouveau crédit unique permet de simplifier la gestion de son budget. Renseignez-vous et demandez de l'aide pour votre projet !
Sommaire nouveau crédit unique :
- Pourquoi regrouper ses crédits ?
- Quand demander un rachat de crédits en un nouveau crédit unique ?
- Comment faire une demande de rachat de crédits ?
- Le rachat de prêts pour financer des projets ou des imprévus
Le regroupement de crédits permet de concrétiser de nombreux projets et de simplifier la gestion du budget pour repartir sur des bases financières saines. Réduisez le montant de vos échéances en remboursant un nouveau crédit unique.

Pourquoi regrouper ses crédits ?
Grâce au regroupement de crédit, vous passez de plusieurs remboursements à un seul et unique pour repartir sur des bases financières plus saines avec la possibilité d’épargner en cas de coup dur.
Vous avez contracté plusieurs crédits et aimeriez y voir plus clair dans votre budget ou financer un nouveau projet ? Regrouper l’ensemble de ses crédits constitue une solution financière concrète et efficace pour simplifier la gestion de son budget, avec des remboursements mensuels plus souples. Grâce au rachat de crédit, vous passez de plusieurs à un seul et unique remboursement. En effet, un établissement de crédit peut racheter vos crédits en cours auprès d’une autre banque ou de plusieurs autres banques, afin que vous n’ayez plus qu’à rembourser un nouveau crédit unique.
Bien souvent, le rachat de crédits permet d’inclure une durée de remboursement plus longue afin de réduire le montant des échéances mensuelles. Vos revenus mensuels seront ainsi moins diminués par le remboursement de vos dettes.
Il est tout à fait compréhensible d’en avoir assez de rembourser des sommes multiples, à des taux différents, sur des durées variées à des interlocuteurs distincts. Comment garder une visibilité claire sur son budget ? Difficile… mais pas impossible ! En regroupant vos prêts, vous retrouverez une gestion de budget optimale, car vos mensualités sont simplifiées : un seul crédit, à un seul taux, sur une période déterminée envers un seul interlocuteur.
Célibataire, en couple, divorcé, fonctionnaire, salarié ou indépendant… Quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, le regroupement de crédit peut vous concerner. Si vous avez contracté plusieurs crédits, que ce soient des crédits consommation ou des prêts immobiliers, avec ou sans garantie hypothécaire, il peut être intéressant pour vous de penser à les regrouper.
Quand demander un rachat de crédits en un nouveau crédit unique ?
- un rachat de crédit professionnel ;
- un rachat de crédit à la consommation (rachat de crédits travaux, rachat de crédits auto, rachat d’un mini crédit) ;
- faire racheter un rachat de crédit ;
- un rachat de crédits hypothécaires (avec des frais d’hypothèque) ;
- un rachat de crédit immobilier.
Les conditions d’octroi d’un rachat de crédits peuvent varier d’un organisme bancaire à un autre. Pour avoir une première estimation des avantages d’un rachat de crédits sur son taux d’endettement, il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne. Cette simulation prendra en compte le taux d’usure applicable ainsi que le taux de rachat de crédit le plus avantageux selon votre dossier.
Comment faire une demande de rachat de crédits ?
Pour avoir une estimation plus détaillée de cette opération bancaire, un intermédiaire en opérations bancaires pourra vous contacter par la suite. Ce dernier fera une étude minutieuse de votre dossier de rachat de crédit. Si le coût du rachat de crédit est avantageux, ce courtier en rachat de crédits pourra vous accompagner dans votre demande de rachat de crédit. Cette demande peut prendre la forme d’un rachat de crédit en ligne pour plus de rapidité et de simplicité.
À noter que l’établissement bancaire qui étudie votre demande peut demander un tableau des amortissements, afin de vérifier la viabilité financière du projet. Là encore, un courtier en prêt peut vous accompagner pour compléter votre dossier.
Bon à savoir : l’assurance crédit lors d’un rachat de crédits est vivement conseillée. Que ce soit un contrat groupe ou une délégation d’assurance, il s’agit d’une protection contre les aléas de la vie. Ainsi, en cas de crédit à la consommation et décès de l’emprunteur, une assurance permet de rembourser le crédit afin de ne pas laisser cette dette aux héritiers.
Le rachat de prêts pour financer des projets ou des imprévus
Vous avez dû contracter un certain nombre de crédits pour l’achat ou la réparation de votre véhicule, pour vous équiper en électroménager et en mobilier, pour effectuer des travaux dans votre logement ou bien encore pour régler des frais de santé. Les imprévus de la vie tels qu’un divorce ou un financement d’obsèques d’un proche peuvent également conduire à créer des situations d’endettement critiques.
Les raisons de contracter des prêts sont multiples, mais il devient parfois compliqué de gérer cette multitude de remboursements sans se sentir coincé dans son budget.
De plus, un crédit souscrit il y a plusieurs années de cela peut présenter un taux d’intérêt plus élevé que les taux actuellement appliqués. L’exemple le plus parlant en la matière est celui des baisses des taux immobiliers. La mission du courtier peut ainsi comprendre une renégociation de crédit pour obtenir un taux d’intérêt moins élevé.
Si vous souhaitez regrouper tous vos crédits pour n’avoir qu’un seul prélèvement et retrouver une meilleure visibilité sur vos finances, le rachat de crédits répondra à vos besoins.
D’une part, l’opération de rachat de crédits en elle-même permet d’alléger ses mensualités en allongeant la durée de remboursement et d’autre part, la trésorerie est un moyen de remettre ses finances à flot. Un regroupement de prêts avec trésorerie permet de rééquilibrer son budget, de se sortir d’une situation de surendettement et aussi d’épargner afin de prévoir des imprévus, de réaliser ou de financer de nouveaux projets.
Vous êtes intéressé par le rachat de crédits et vous voulez savoir comment lancer ce type de démarche chez Crédigo ? N’hésitez pas à effectuer une demande de regroupement de prêts afin d’obtenir un aperçu de la solution de financement envisageable, ou à nous contacter directement si vous souhaitez recevoir des renseignements. Nos conseillers sont à votre écoute au 03 22 66 56 56.
- Nos dossiers : Crédit immobilier
- Découvrir les prêts immobiliers pour entreprises et professionnels
- Financement participatif et partage de connaissances pour financer un projet commun
- Les différents crédits existants
- Simulation de crédit et simulateur de prêts
- Qu'est-ce qu'un crédit à tempérament ?
- Mandataire non exclusif - Définition
- Rachat de crédit conso sur 12 ans 144 mois
- Rachat de crédit pour tous
- Qu'est-ce que le coût total du crédit ?
- Comment monter un bon dossier pour le financement d'un rachat de crédits ?
- L'étude de votre dossier de rachat de crédits
- Rachat de crédit : la simulation est-elle gratuite ?
Article(s) en relation(s)
- Peut-on faire une simulation de rachat de crédit sans engagement ?
- Que faire lors d’un refus de demande de rachat de crédit ?
- Le prêt-relais : comment ça marche ?
- Courtier immobilier, quel est son rôle, comment le choisir ?
- Crédit renouvelable : obtenez votre réserve d'argent rapidement
- Prêt personnel : financez librement vos projets perso
- Crédit immobilier : financer votre projet immo
- Zoom sur le taux d'emprunt
- Comment obtenir un prêt in fine ? - Nos solutions
- Comment investir dans l'immobilier d'entreprise en tant que particulier ?
- Prêt à taux zéro PTZ : encore du nouveau en 2024 !
- Taux actuels : le taux interbancaire en bref
- Comment obtenir un crédit auto pour intérimaire ?
- L'essentiel des garanties pour contracter un prêt immobilier
- Peut-on changer de banque avec un crédit en cours ?
- Comment choisir le montant et la durée d'un prêt immo ?
- Comment assurer son prêt immobilier ?
- Guide sur le prêt conventionné : un type de prêt aidé
- Offre de prêt immobilier : il faut bien lire le contrat
- Focus sur les différents types de crédits hypothécaires
- Rachat de crédit : exemples de projets réalisés
- Société et organisme de rachat de crédit
- Comment faire un crédit immobilier pour acheter à l'étranger ?
- Rachat de crédit : comment se faire rembourser le trop perçu ?
- Renégocier son crédit immobilier avec un rachat de crédit
- Découvrir les frais liés au rachat de crédit
- Rachat de crédit et déclaration d’impôt : les avantages fiscaux
- Les projets possibles avec le rachat de crédit