Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit unique pour simplifier son budget

Le rachat de crédit pour obtenir un seul crédit

Dessin graphique fond vert avec personne qui ouvre une boite

Grâce au regroupement de crédit, vous passez de plusieurs remboursements à un seul et unique pour repartir sur des bases financières plus saines avec la possibilité d’épargner en cas de coup dur.

Vous avez contracté plusieurs crédits et aimeriez y voir plus clair dans votre budget et financer un nouveau projet ? Regrouper l’ensemble de ses crédits constitue une solution financière concrète et efficace pour simplifier la gestion de son budget, avec des remboursements mensuels plus souples.

Grâce au rachat de crédit, vous passez de plusieurs à un seul et unique remboursement. En effet, un établissement de crédit peut racheter vos crédits en cours auprès d’une autre banque ou de plusieurs autres banques, afin que vous n’ayez plus qu’à rembourser un crédit unique.

Le rachat de crédit permet d'obtenir un nouveau crédit avec une durée de remboursement plus longue afin de réduire le montant des échéances mensuelles. Vos revenus mensuels seront ainsi moins diminués par le remboursement de vos dettes et vous pouvez alors envisager une baisse de votre taux d'endettement et avec une gestion saine de vos finances, retrouver une nouvelle capacité d'emprunt

Regrouper vos prêts, dettes et éventuel projet dans un seul nouveau crédit unique

Vous avez dû contracter un certain nombre de crédits pour l’achat ou la réparation de votre véhicule, pour vous équiper en électroménager et en mobilier, pour effectuer des travaux dans votre logement ou bien encore pour régler des frais de santé. Les imprévus de la vie tels qu’un divorce ou un financement d’obsèques d’un proche peuvent également conduire à créer des situations d’endettement critiques.

Les raisons de contracter des prêts sont multiples, mais il devient parfois compliqué de gérer cette multitude de remboursements sans se sentir coincé dans son budget.

D’une part, l’opération de rachat de crédits en elle-même permet d’alléger ses mensualités en allongeant la durée de remboursement et d’autre part, la trésorerie est un moyen de remettre ses finances à flot. Un regroupement de prêts avec trésorerie permet de rééquilibrer son budget, de se sortir d’une situation de surendettement et aussi d’épargner afin de prévoir des imprévus, de réaliser ou de financer de nouveaux projets.

Article mis à jour le