Pourquoi faire racheter votre crédit auto ?

Le rachat de crédit auto est une opération financière qui vous permet de regrouper plusieurs crédits en cours en un seul prêt. Vous pouvez y intégrer le prêt auto et différents types de crédits comme votre prêt immobilier, vos crédits conso (prêts personnels, crédits renouvelables, LOA, dettes,...)
- Le remboursement de votre automobile est intégré dans votre rachat de crédits
- Le rachat de crédit auto vous permet d'obtenir une seule mensualité pour les crédits rachetés
- Vous obtenez une mensualité réduite sur une période allongée
- Vous n’avez plus de mensualités à échéances et taux différents
- Le rachat de crédit auto vous permet de gérer votre budget différemment
Je souhaite racheter mon crédit voiture
Vous pouvez demander à ajouter une somme d’argent au montant des crédits rachetés pour acheter un nouveau véhicule, financer des réparations sur votre véhicule, ou autre dépense.
Les différentes assurances de prêts contractées seront automatiquement résiliées avec le remboursement anticipé de vos différents crédits. Vous pouvez si vous le souhaitez en souscrire une nouvelle adaptée pour votre rachat de crédits voiture.
Quels crédits voiture peut-on inclure dans un rachat de crédit ?
Le « prêt auto » : le crédit affecté à l’achat d’un véhicule
Le prêt auto est un prêt dit affecté (d’une durée de 1 à 7 ans) qui doit être utilisé uniquement pour l’achat d’une automobile. Si l’emprunt pour la voiture n’est pas accepté, la vente est alors annulée. Ce crédit auto peut faire l’objet d’un rachat de prêt.
Le prêt personnel qui a permis l'achat de la voiture ou le financement de réparations
Le prêt personnel sans justificatif peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule ou à autre chose. Avec ce prêt, vous n'avez pas besoin de justification sur l'utilisation de la somme d’argent empruntée. Une fois les fonds débloqués, vous pouvez en disposer comme vous le souhaitez. Les remboursements commencent dès le début du contrat et non à partir de la livraison de la voiture.
Les locations avec option d’achat (LOA)
Connue aussi sous le nom de crédit-bail ou leasing, la location avec option d’achat (LOA) permet de louer, généralement pour une durée de trois ou quatre ans, un véhicule à une société financière, liée ou non au constructeur. Les mensualités sont fixes et connues à l’avance.
Au terme du contrat, le véhicule peut être acquis par son utilisateur à un montant fixé au préalable. Les concessionnaires qui ont des partenariats avec des établissements financiers peuvent également en proposer.
Pour intégrer une LOA dans un rachat de crédit, il est judicieux d’attendre un an après la signature de votre contrat de location pour éviter les pénalités de soldes exigées par votre concessionnaire.
Une LLD est un contrat de location, il ne pourra donc pas faire l’objet d’un rachat de crédit auto.
Simulez le rachat du crédit de votre voiture avec d’autres crédits
Nous mettons à votre disposition un simulateur pour votre projet de rachat de crédit voiture.
Rapide et simple à renseigner, vous pouvez indiquer dans ce simulateur, le montant de votre prêt auto, les montants de vos autres crédits en cours, la durée de remboursement souhaitée, vos revenus et une éventuelle trésorerie pour financer de nouveaux projets.
Votre nouvelle mensualité ainsi que le taux d'endettement estimés après le rachat de vos crédits vous seront alors proposés. Si l'estimation donnée par le simulateur vous convient, vous pouvez nous adresser votre demande de rachat de crédit auto. Un conseiller vous contacte rapidement pour constituer avec vous votre dossier.
Si un prêt immobilier est racheté avec le prêt auto, le rachat de crédit pourra être qualifié comme étant de nature immobilier.
Article(s) en relation(s)