Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit auto : rachetez votre prêt voiture

Rachat de crédit

Un rachat de crédits auto peut présenter plusieurs avantages dont une baisse des mensualités. Voici pourquoi…

Pourquoi faire une demande de rachat de prêt voiture ?

Inclure ses crédits auto dans un rachat de crédit conso permet de baisser les mensualités, mais aussi d’intégrer une trésorerie complémentaire pour acheter une nouvelle voiture. On vous explique.

Rachat de crédit auto : comment faire ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire consistant à regrouper plusieurs crédits en cours en un seul. Ce regroupement de crédits permet ainsi d’obtenir un nouveau crédit unique, avec un unique taux de rachat de crédit et une seule dette à rembourser auprès d’un établissement de crédit. Il est possible d’y intégrer divers types de crédits tels que des crédits immobiliers, des crédits consommation, mais aussi des crédits auto que ce soit un prêt affecté ou non, une LOA…

Je simule mon rachat de crédit ➔

Pour vous permettre de mieux comprendre les avantages d’un rachat de crédit, sachez que vous pouvez obtenir un rachat de crédit global comprenant :

Il sera alors possible de regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en une seule et unique mensualité au même taux avec cette solution financière. Cela peut être une solution pour alléger votre situation financière et diminuer le taux d’endettement. Le rachat de crédit auto est un moyen d’alléger vos mensualités pour financer de nouveaux projets.

En demandant un rachat de crédit auto, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages :
  • Un seul et unique taux, plus avantageux : en faisant un rachat de crédit au meilleur taux, il est possible de faire des économies
  • Une gestion facilitée du budget : le rachat de crédit auto permet d’avoir une seule et unique mensualité adaptée à votre budget
  • Une assurance prêt avantageuse : il est possible d’optimiser votre assurance emprunteur en souscrivant une seule assurance crédit (contrat groupe ou délégation d’assurance) pour votre rachat de crédits

Le rachat de crédit peut aussi vous permettre de bénéficier d’un apport financier supplémentaire, une trésorerie pour acheter un nouveau véhicule ou de le réparer, selon votre choix. Il est donc possible d’intégrer une trésorerie complémentaire lors d’un rachat de crédit.

Peut-on demander une renégociation de crédit ?

Un courtier en rachat de crédits peut également négocier une baisse du taux d’intérêt applicable au nouveau crédit au moment de faire une demande de rachat de crédit pour votre compte. La mission du courtier comprend une phase de négociation, afin de négocier directement auprès d’une banque le meilleur taux pouvant s’appliquer à votre dossier de financement.

Vous souhaitez gagner en pouvoir d’achat chaque mois en baissant vos mensualités ? La renégociation de crédit lors d’un rachat de crédit est une solution de financement.

Rachat de prêt auto ou rachat de crédit à la consommation pour les voitures

Il existe plusieurs types de crédits : les crédits immobiliers et les crédits consommation. Le crédit à la consommation se décline sous différents types : le prêt personnel, le prêt affecté, LOA, le prêt travaux, etc.

Le crédit auto est un crédit affecté, c’est-à-dire qu’il est associé à un type de bien précis, et ne peut pas être utilisé pour l’achat d’un autre bien. Il existe cependant d’autres types de crédits utilisés pour acheter ou même louer une voiture neuve ou d’occasion.

Rachat de crédit auto comment ça marche ? Quel crédit voiture peut être racheté ?

Il existe plusieurs types de crédit voiture, qui peuvent être rachetés.

Le prêt voiture, affecté à l’achat d’un véhicule

Il s’agit là d’un prêt affecté (d’une durée de 1 à 7 ans), c’est-à-dire que celui-ci ne pourra servir qu’à l’achat d’une automobile et uniquement à cela. Si l’emprunt pour la voiture n’est pas accepté, la vente est alors annulée.

Le prêt personnel auto

Le prêt personnel, ou crédit à la consommation, peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule ou à autre chose en plus. Ici pas besoin de justification de l’utilisation de la somme d’argent empruntée. Une fois les fonds débloqués, le demandeur pourra en disposer comme il veut, mais les remboursements commencent dès le début du contrat et pas à la livraison de la voiture.

La location avec option d’achat ou LOA

Connue aussi sous le nom de crédit-bail ou leasing, la location avec option d’achat (LOA) permet de louer, généralement pour une durée de trois ou quatre ans, un véhicule à une société financière, liée ou non au constructeur. Les mensualités sont fixes et connues à l’avance. Au terme du contrat, le véhicule peut être acquis par son utilisateur à un montant fixé au préalable.

Bon à savoir

Pour intégrer une LOA dans un rachat de crédit, il est judicieux d’attendre un an après la signature de votre contrat de location pour éviter les pénalités de soldes exigées par votre concessionnaire.

Il existe aussi le crédit ballon ou in fine.

Comment faire racheter son crédit auto en ligne ?

Le rachat de crédit en ligne auto peut être intégré ou accompagné de plusieurs crédits comme les crédits consommations, immobiliers ou personnels. En regroupant votre crédit auto avec d’autres crédits en cours, vous aurez l’avantage de réduire votre coût total de mensualité et d’augmenter votre capacité d’emprunt.

Afin d’effectuer une opération de regroupement pour un crédit auto ou tout autre, il vous suffit de faire appel à un organisme de regroupement de crédit, comme Crédigo qui se chargera de vous informer au mieux sur les conditions pour obtenir un regroupement de crédit auto et de vous accompagner tout au long de l’opération.

Vous pouvez également effectuer une simulation de rachat de crédit immédiate et sans engagement qui vous permettra d’obtenir une estimation du budget pour votre regroupement de crédit auto avec le simulateur de rachat de crédit.

Suite à cette simulation de rachat de crédits sans engagement, un courtier en prêt Crédigo pourra vous accompagner dans la constitution de votre dossier de rachat de crédit. Ce dernier pourra également vous conseiller sur les crédits auto pouvant être rachetés et sur la possible demande d’une réserve d’argent complémentaire selon votre taux d’endettement. Vous éviterez ainsi de faire face à un refus de rachat de crédit.

Cet intermédiaire bancaire veillera également à ce que l’établissement bancaire propose un taux d’intérêt avantageux et respecte le taux d’usure applicable.

Quelques chiffres sur le budget voiture

Selon une étude de l’Insee parue en avril 2021, en 2017, les ménages français dépensent en moyenne 4 700 euros dans les transports, soit 14 % de leur revenu disponible.

Pour réduire ce poste de dépense, le rachat de crédits auto permet d’obtenir un meilleur taux d’intérêt ainsi qu’un possible allongement de la durée du prêt. En cas de réparation à effectuer sur un véhicule, le rachat de crédit permet également de demander une réserve d’argent supplémentaire.

Pourquoi faire son rachat de crédit voiture avec Crédigo ?

Fort de plus de 20 ans d’expertise dans le monde du rachat de crédit, Crédigo met à votre disposition ses experts qui s’assureront de satisfaire votre demande. Pour obtenir plus d’informations concernant la mise en place d’un dossier de restructuration de crédits, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers au 03 22 66 56 56.

Article(s) pouvant vous intéresser :
Article mis à jour le