Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Qu'est ce qu'un courtier en rachat de crédit ?

Un courtier en rachat de crédits est un professionnel qui vous accompagne pour le regroupement de vos crédits en un seul.

Pourquoi se faire accompagner par un courtier en prêt ?

signature d'une opération de prêt avec un courtier

Un courtier en rachat de crédit comme un courtier en prêt représente un intermédiaire bancaire qui propose ses conseils et son accompagnement aux personnes souhaitant souscrire un prêt bancaire ou un rachat de crédit. Ce dernier représente un intermédiaire de confiance pour un emprunteur.

Un courtier en prêt ou un courtier en rachat de crédits est un intermédiaire expert sur le marché bancaire. Ce professionnel a pour rôle de négocier un crédit aux meilleures conditions pour l’emprunteur. Il intervient donc entre un établissement de crédit et une personne souhaitant contracter un crédit ou obtenir avec de l'aide un rachat de crédit.

Pour cela, un courtier en prêt justifie d’une formation dans la finance, le secteur bancaire et les assurances.

Cet expert peut accompagner chaque emprunteur dans la constitution de son dossier pour :
  • une demande de prêt immobilier;
  • une demande de prêt à la consommation
  • une demande de rachat de crédit à la consommation
  • une demande de rachat de prêt immobilier
  • souscrire une assurance de prêt notamment lorsqu'il s'agit d'une délégation d’assurance.

Quelles sont les missions du courtier ?

Les principales missions du courtier sont :
  • d’assurer une veille permanente sur les nouvelles réglementations et les taux (les intérêts, le taux d’endettement, le taux d’usure) appliqués sur les marchés financiers au moment de la demande de crédit ou de la demande de rachat de crédit de l’emprunteur ;
  • de négocier et de proposer un meilleur taux selon le projet de financement ou le dossier de rachat de crédit.
  • d’accompagner l’emprunteur dans la constitution de son dossier de demande de prêt ou de rachat de crédit ;
  • d’adapter ses conseils à chaque profil d’emprunteur et à chaque projet d’emprunt, en conseillant notamment la souscription d’une assurance crédit pour un crédit à la consommation ou un crédit immobilier.

Ces experts en crédit et en rachat de crédit proposent leurs services afin de faire gagner du temps à l’emprunteur dans la comparaison des nombreuses offres de prêt et d’assurance. De plus, un emprunteur qui fait appel à un courtier bénéficie de nombreux conseils ainsi que d’une offre négociée à son avantage par rapport à son dossier.

L'importance du courtier pour un rachat de crédit

Il est possible et même conseillé de se faire accompagner par un courtier pour un rachat de crédit afin de bénéficier pleinement des avantages du rachat de crédits. Pour rappel, un rachat de crédit permet de faire racheter ses crédits auprès d’un organisme bancaire pour obtenir un seul nouveau crédit un et simplifier ainsi ses finances. Ce regroupement de crédits peut concerner plusieurs types de crédit.

Un courtier peut accompagner chaque emprunteur pour :

Quand faire appel à un courtier en prêt ou rachat de crédit ?

Obtenir un prêt ou un rachat de crédit représente une opération bancaire qui vous engage — généralement pendant plusieurs années — auprès d’un organisme bancaire et éventuellement auprès d’un assureur.

Par conséquent, il est conseillé de faire appel à un courtier dès que vous envisagez de demander un prêt ou un rachat de crédit. Ce dernier pourra étudier votre demande et analyser votre situation. Il pourra aussi vous informer sur les documents à fournir et les garanties à apporter pour éviter un refus de prêt ou un refus de rachat de crédit. Après une analyse approfondie de votre dossier, ce professionnel pourra vous accompagner dans la constitution de votre dossier ainsi que dans la phase de négociation avec l’organisme de prêt.

Vous pouvez également effectuer dès maintenant une simulation de rachat de crédit en ligne pour obtenir une première estimation des avantages de regrouper vos prêts.

Article mis à jour le