Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Une assurance décès invalidité est un contrat obligatoire pour toute souscription à un prêt immobilier et à un crédit à moyen ou long terme

Une assurance, au sens large, est un mécanisme selon lequel par des cotisations ou primes, une personne assure le remboursement de son prêt en cas de survenance d´un risque couvert.

Une assurance décès invalidité est un contrat obligatoire pour toute souscription à un prêt immobilier et à un crédit à moyen ou long terme.

Quels sont les avantages d'une assurance décès invalidité ?

Les établissements financiers exigent de leurs emprunteurs qu’ils s’assurent pour que la charge du remboursement de leur prêt puisse être assumée en toutes circonstances, même en cas d’incapacité de travail ou de décès.

Elle intervient lorsque vous êtes reconnu en invalidité permanente et définitive, c'est-à-dire si vous ne pouvez plus travailler.

En cas de décès de l'emprunteur, l’assurance décès invalidité prendra alors en charge les mensualités restant à rembourser. Cette assurance garantit aux héritiers de l’assuré qui décède le paiement d’une somme d’argent déterminée au contrat et appelée « capital décès ».

Cette assurance décès invalidité ne sert pas uniquement à la banque puisqu'elle couvre les héritiers de l'emprunteur qui n'auront pas à s'honorer de la dette.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon