L’assurance emprunteur permet de garantir le remboursement de vos crédits s’il vous arrive un problème de santé ou professionnel. Elle est nécessaire pour obtenir un prêt immobilier et s’ajoute à la garantie exigée par l'établissement prêteur (hypothèque ou cautionnement) en cas de non remboursement des mensualités. Son coût peut représenter…
08 avr 2020
Assurance
Il s’agit d’un contrat d’assurance que l’on doit souscrire quand on prend un prêt immobilier ou consommation. S’il n’y a pas ce type de contrat, la banque va demander une autre garantie pour le prêt : cautions, hypothèque, nantissement. Pourquoi assurer son prêt ? Ce contrat garantit d’être assuré en cas de décès, d'invalidé et/ou en cas de…
14 aoû 2019
Assurance
La garantie protection juridique a pour objectif de pouvoir être représenté lors d’un procès, mais aussi d’être informé et conseillé par des juristes. Il s’agit donc d’une alternative à la prise d’un avocat lors d’un litige avec un tiers. L’assurance peut alors prendre le relais et mettre en place divers dispositifs qui permettront de défendre,…
23 juil 2019
Assurance
Dans les cas d'une demande de prêt immobilier, la banque propose généralement une offre d'assurance emprunteur directement jointe à l'offre de prêt. Cependant, rien ne vous oblige de l’accepter. Plutôt que de souscrire au contrat de groupe proposé par votre banque, il est tout à fait possible de vous adresser à une autre compagnie d'assurances…
28 juin 2019
Assurance
Tout comme le crédit immobilier, le coût de l’assurance de prêt immobilier sera présenté sous forme de taux. Les deux taux seront donc cumulés en plus des mensualités du prêt à rembourser chaque mois. Ainsi, opter pour le taux d’assurance de prêt immobilier le plus intéressant possible sera très important pour réaliser une meilleure affaire. Ce…
10 juin 2019
Assurance
Les taux bas ne sont pas une bonne nouvelle pour les seniors et certains profils à risque qui veulent emprunter. Si les taux sont bas, le taux d’usure le sera aussi. Mais arriver à un certain âge ou quand on a un profil à risque (anciens malades, travail dangereux…), le montant de l’assurance emprunteur peut vite monter et donc cela augmente de…
23 mai 2019
Assurance
Comme de nombreux contrats, les contrats d'assurance habitation sont automatiquement renouvelés chaque année. L'occasion pour les assureurs de faire les éventuelles mises à jour de leurs conditions et pour les assurés de ne pas se préoccuper de leur réengagement chaque année. La première échéance se présentera donc généralement au bout d'un an d'…
13 mar 2019
Assurance
Lors de la contraction d'un crédit, il est, dans la majorité des cas, nécessaire de souscrire à une assurance-emprunteur. Cette assurance peut être proposée par l'organisme de prêt lui-même ou un assureur externe. Il s'agit d'une sécurité pour le souscripteur, mais aussi pour l'organisme prêteur afin de couvrir les dettes dans les cas de décès, d'…
02 mai 2018
Assurance
Votre choix dépendra de votre situation actuelle, du temps disponible et de vos besoins. L’assurance emprunteur est nécessaire pour obtenir un prêt immobilier, elle garantit le remboursement des mensualités d’un crédit contracté par l’assuré auprès d’une banque. Son coût peut représenter jusqu’à 35 % du coût total de l’emprunt. Comment choisir…
19 juil 2016
Assurance
Que vous faisiez appel à la délégation d’assurance (Assurgo) ou au contrat de groupe (la banque à qui vous empruntez), en général vous devrez transmettre les informations suivantes pour assurer vos prêts immobiliers : Votre âge Si vous êtes en activité ou non Votre profession Si vous êtes fumeur ou non Si vous avez des problèmes de santé ou…
19 juil 2016
Assurance
Il est possible d’assurer ses crédits de deux façons : soit par le contrat de groupe, soit par la délégation d’assurance. Dans le cadre de l’assurance de prêt, le contrat de groupe est le contrat d’assurance qui vous est proposé par la banque au moment de la négociation avec elle de votre crédit. Il faut savoir tout de même que le contrat d’…
18 mar 2016
Assurance
Il est possible d’assurer ses crédits de deux façons : soit par la délégation d’assurance, soit par le contrat de groupe. Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la délégation d’assurance correspond à un contrat délégué, c’est-à-dire, qui n’est pas celui que propose la banque. Depuis la loi Hamon, vous avez la liberté de choisir et de comparer…
18 mar 2016
Assurance