Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La consolidation de crédits, la restructuration de crédits ou le regroupement de crédits sont différents termes pour désigner une seule et même action

Qu'est-ce que la consolidation de crédits ?

La consolidation de crédits désigne une action qui permet de remplacer un ou plusieurs crédits déjà existants : crédits à la consommation, crédits immobilier ... par un seul et unique crédits et ce à un taux moins élevé et remboursable sur une durée unique en accord avec les revenus de l'emprunteur.

La consolidation de crédits est une pratique qui consiste pour les particuliers à renégocier leurs créances afin d'alléger leurs mensualités.

La consolidation de crédits permet de jouir d'une seule mensualité plus facile à gérer, mais aussi d'une baisse considérable les charges de remboursements, pour faire face aux imprévus, ainsi que la possibilité d'obtenir une trésorerie supplémentaire pour envisager de nouveaux projets.

Cela permet d'éviter le risque de surendettement, résultant de l'accumulation de crédits, il équivaut à un réaménagement de budget ce qui permet d'investir, de réinvestir, d'effectuer des travaux ou de changer de véhicule.

Il est possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédits immobilier, crédits à la consommation, crédits personnels ...

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon