Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Hypothéquer sa maison pour faire des travaux

Quels travaux pouvez-vous réaliser avec un prêt hypothécaire ?

Calcul financement projet

Que ce soit pour votre habitation principale, votre résidence secondaire, ou un bien immobilier mis en location, des travaux dans celui-ci sont souvent nécessaires à un moment ou à un autre pour entretenir votre patrimoine et le valoriser.

La somme obtenue avec un prêt hypothécaire est une trésorerie qui n’a pas besoin de justificatifs pour son utilisation. La somme débloquée peut donc servir aux travaux prévus, tels que des travaux d’amélioration de l’habitat (peinture, papier peint), des travaux de rénovation énergétique (mise en conformité DPE), des extensions de maison, une création de véranda, l’aménagement d’une chambre, la construction d’une piscine, la réfection d’une salle de bain…

Je souhaite un prêt hypothécaire pour des travaux Etre rappelé

Quel montant peut-on obtenir avec un prêt hypothécaire pour financer des travaux ?

Le montant que vous pourrez obtenir en apportant en garantie hypothécaire une maison ou un appartement est déterminé par l’expertise de la valeur du patrimoine immobilier hypothéqué et du ratio hypothécaire qui y sera appliqué.

Il est important au préalable d’avoir établi des devis afin de connaître avec précision la somme que vous souhaitez emprunter pour financer vos travaux. Lorsque ce montant sera défini, vous pourrez ajouter un montant supplémentaire, que ce soit pour des travaux ultérieurs qui n’auront pas été prévus, ou même pour réaliser d’autres projets comme par exemple aider vos enfants en leur faisant une donation.

Par exemple, si vos travaux d’isolation globale pour changer votre notation au DPE sont estimés à 65 000 euros, et que vous apportez en garantie un bien d’une valeur de 300 000 euros, le montant du prêt hypothécaire pourra être de 150 000 euros si le ratio hypothécaire retenu est de 50%.

Vous pourrez soit demander le montant nécessaire pour couvrir vos travaux c’est-à-dire 65 000 euros, soit demander une somme supérieure dans la limite maximale des 150 000 euros, et ainsi réaliser d’autres projets (donation, règlement de frais de succession de votre vivant,… consulter tous les projets possibles.)

Je suis intéressé par un financement de mes travaux par un emprunt hypothécaire, à qui m’adresser ?

Ne cherchez plus, vous pouvez nous adresser une demande de financement de vos travaux par un prêt hypothécaire. N’hésitez pas à nous apporter des précisions sur votre besoin et vos garanties.

Notre service patrimonial vous recontactera afin de discuter avec vous des possibilités de financement pour vos travaux.

Article mis à jour le