Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Faire appel à un courtier pour effectuer un regroupement de crédit présente de nombreux avantages, des procédures simplifiées avec des offres négociées.

Définition du métier de courtier

Ce professionnel de la finance sert d'intermédiaire entre un client et un établissement bancaire, afin de réaliser une opération financière (demande de crédit, rachat de crédit).

Depuis janvier 2013, l’Orias recense les courtiers en crédit et rachat de crédit comme intermédiaires en opérations de banque et services de paiement ou IOBSP.

La solution pour effectuer une demande de rachat de crédit dans les meilleures conditions, serait sans aucun doute de faire appel à un courtier MIOBSP ou un IOBSP. En effet, faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédit présente de nombreux avantages.

Un courtier a de nombreux avantages pour :

Vous faire gagner du temps :
Le courtier en rachat de crédit est un professionnel qui va vous aider à lister les démarches administratives à effectuer. Il va vous éviter d’avoir à contacter tous les concurrents. En effet, au lieu de faire de multiples demandes à chaque organisme de rachat, vous ne remplissez qu’un seul dossier auprès de votre courtier qui se chargera d’entrer en contact avec vos interlocuteurs.

Puisque le courtier dispose d’un réseau fourni, plus étoffé et composé de professionnels sérieux, il vous donne la chance de toucher un large éventail d’organismes financiers de renoms, par rapport à ce que vous auriez pu faire seul.

Vous faire gagner de l’argent :
Cet intermédiaire va ensuite identifier l’établissement bancaire qui correspond le plus à votre profil, Ce professionnel va vous permettre d’obtenir des conditions plus avantageuses auprès des établissements bancaires.

Avec sa connaissance poussée et son expérience du monde du crédit et du rachat de crédit, le courtier vous apporte son assistance et son expertise dans le montage de votre dossier, vous donnant ainsi la chance de pouvoir avoir les tarifs les plus bas pour les meilleures offres disponibles sur le marché. A savoir : En droit français, un IOBSP n’est jamais rémunéré avant le déblocage effectif des fonds.

Avoir une étude approfondie du dossier et le défendre :
Ce professionnel va aussi trouver une offre personnalisée et adaptée à chaque emprunteur car il aura une connaissance approfondie du dossier et tous les arguments pour le défendre.

Prudence quand même !

Faire appel à un courtier n'est pas LA solution miracle. En effet cela entraîne des coûts et des frais, que l’on doit prendre en compte si l’offre de rachat de crédit est acceptée. On ne doit pas s’attendre à tous les coups à avoir le meilleur taux mais l’offre qui convient à sa situation.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon