Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Où trouver le meilleur courtier en rachat de crédit ?

Qu'est ce qu'un courtier en rachat de crédit?

Courtier rachat de crédit immobilier

Un courtier en rachat de crédit est un professionnel qui sert d'intermédiaire entre un client et un établissement bancaire, afin de réaliser une opération financière qui est la demande de rachat de crédit. Il s’agit d’une des missions d’un courtier .

Crédigo, le meilleur courtier en rachat de crédits ?

Se dire être le meilleur serait présomptueux, néanmoins, pour preuve de notre sérieux, nous exerçons depuis 1998 et sommes l’un des premiers sites internet spécialisé dans le rachat de crédit. Par ailleurs nous sommes un courtier indépendant, à taille humaine.

Depuis janvier 2013, l’Orias recense les courtiers en crédit et rachat de crédit comme intermédiaires en opérations de banque et services de paiement ou IOBSP. Le métier de courtier est encadré et défini par le code Monétaire et Financier.

Crédigo exerce depuis 1998 en tant que courtier spécialisé en rachat de crédit. Nous sommes enregistrés à l’ORIAS sous le numéro 11059119. En nous contactant pour votre demande de rachat de crédit, vous êtes certain de faire appel à un professionnel.

Nous avons eu a traité des milliers de dossiers et sommes à même, grâce à nos conseillers spécialisés et à notre expérience, de traiter votre demande en considération de votre situation et de votre besoin.

Nous recevons quotidiennement des dossiers de demande de rachat de crédits, que ce soit pour des regroupement de crédits à la consommation, des prêts immobiliers, de dettes privées ou fiscales, de découverts bancaires,... de l'ajout de trésorerie également, que ce soit pour sortir de situation financière difficile, éviter un surendettement, mais aussi pour réorganiser sa gestion budgétaire, et même envisager la réalisation de nouveaux projets de par la réduction du taux d'endettement suite à l'opération de rachat de crédit.

Vous pouvez également consulter les avis de nos clients sur le site Trustpilot, société tierce qui recueille des avis vérifiés.

Envoyez une demande de rachat de crédit ➔

Avantages de passer par un courtier pour regrouper ses crédits

De nombreux emprunteurs ont souscrit des prêts à la consommation de différents types : crédit auto, crédit renouvelables, prêts travaux, …et il est possible que ces crédits aient été souscrits auprès de différents organismes.

Votre courtier en rachat de crédit pourra vous faire gagner du temps. En effet, celui-ci va vous aider à lister les démarches administratives à effectuer. Il va vous éviter d’avoir à contacter tous les banques et les établissements financiers auprès desquels vos crédits ont été souscrits.

Au lieu de faire de multiples demandes à chaque organisme de rachat, vous ne remplissez qu’un seul dossier auprès de votre courtier qui se chargera d’entrer en contact avec vos interlocuteurs. Votre courtier sera votre interlocuteur privilégié.

En ce qui concerne le regroupement de prêt immobilier, le courtier peut également vous trouver un établissement qui pourra racheter votre prêt immobilier et vous proposer alors un nouveau taux et un contrat à de nouvelles conditions. Vous pouvez confier à Crédigo, en sa qualité de courtier, intermédiaire en opération de banque, la mission de vous proposer des offres de rachat de prêt immobilier correspondant à votre recherche.

Le courtier en regroupement de crédit va vous permettre de constituer un dossier complet qui sera bien défendu par des conseillers experts. Ceux-ci vous indiqueront les pièces justificatives nécessaires à l'appui de votre demande.

Avec sa connaissance poussée et son expérience du monde du crédit et du rachat de crédit, le courtier à pour mission de vous apporter son assistance et son expertise dans le montage et l'instruction de votre dossier, vous donnant ainsi la chance de pouvoir avoir les tarifs les plus bas pour les meilleures offres disponibles sur le marché.

Ce professionnel va aussi trouver une offre personnalisée et adaptée à chaque emprunteur car il aura une connaissance approfondie du dossier et tous les arguments pour le défendre.

Disposant d’un réseau fourni, plus étoffé et composé de professionnels sérieux, un courtier vous permet de recevoir des propositions de multiples organismes de rachat de crédits, banques, et établissements financiers, plus simplement et rapidement que si vous aviez dû vous en occuper seul..

Est-ce intéressant financièrement de passer par un courtier pour son rachat de crédit ?

Réaliser une opération de rachat de crédit implique des frais et représente un coût. Par ailleurs, selon qu'il s'agisse d'un rachat de crédits à la consommation, d'un rachat de prêt immobilier, ou même d'un rachat de crédit hypothécaire, les frais, comme les frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé, éventuelle levée d'hypothèque et frais de notaire, ... seront différents et il faudra alors calculer spécifiquement pour chaque opération le coût global du rachat de crédit.

Il faudra également ajouter dans ce calcul, les frais de courtage, ou commission du courtier, en cas de réalisation du rachat de crédit.

La rémunération d'un courtier en regroupement de crédit est bien indiqué noir sur blanc sur le contrat d'intermédiation signé avec l'emprunteur.

Le prix d'un courtier représente en général un pourcentage de la somme empruntée et ces frais ne devront être payés que si l’opération de rachat de crédit a été réalisée.

Selon la complexité du dossier et selon qu’il s’agisse d’un rachat de crédit conso ou immobilier, ou hypothécaire, les frais de courtage pourront être différents. Le taux de commission applicable vous sera communiqué lors de la convention d’intermédiation, qui permet d’officialiser le contrat de mandat entre vous et le courtier.

Le courtier devra donc trouver la meilleure offre au meilleur taux qui corresponde à votre recherche. Sans cela, vous pourriez refuser la proposition de rachat de crédit, et le courtier ne serait alors pas dans ce cas rémunéré.

Article mis à jour le