Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Petit rappel sur le regroupement de crédits :

Tirelire cochon rose

Le rachat de prêt est une opération financière qui permet de réunir différents crédits en une seule échéance. Il permet de bénéficier d'un nouveau financement avec un meilleur taux d'intérêt et une baisse des mensualités, mais avec une durée de remboursement plus longue.

A noter : l'allongement de la durée de remboursement d'un prêt a un impact direct sur le coût global du crédit. Si le regroupement de prêt offre des avantages intéressants dans certains cas précis, il peut être inadapté dans d'autres.

Les principales raisons de faire un rachat de crédits

...pour retrouver un équilibre budgétaire

Si vous souhaitez diminuer votre mensualité dans le but de rééquilibrer votre budget. réduire le poids de vos charges sur vos revenus, le rachat de crédit est adapté à votre besoin et votre situation.

Le regroupement d’emprunt va échelonner vos dettes avec une baisse des mensualités mais sur une durée plus longue. Le taux d’endettement va aussi baisser. La situation financière de l’emprunteur est plus facile et celui-ci peut ainsi augmenter son reste à vivre (pour épargner ensuite par exemple).

....pour diminuer la durée du remboursement

Le rachat de crédit peut aussi être une solution pour réduire la durée de remboursement et rembourser ses dettes plus vite. La réduction de la durée de remboursement permet aussi de faire baisser le coût total du crédit car le taux d’intérêt appliqué sera plus bas.

Faire un rachat de crédits pour obtenir une gestion simplifiée de son budget

Le regroupement de crédit permet de simplifier la gestion des finances, en harmonisant les taux d'intérêt des prêts, leur durée et leur date de prélèvement. Il permet aussi de bénéficier d’une seule mensualité et d’une assurance de prêt uniques. Le budget est ainsi simplifié au quotidien.

...pour financer un nouveau projet

Si vous avez un nouveau projet (achat de bien, réalisation de travaux, extension...) demandant un financement ou nécessitant une réserve d'argent supplémentaire, mais que l'ensemble de vos créances actuelles fait monter votre taux d'endettement, le rachat de crédit avec trésorerie est une solution.

À la somme des crédits regroupés, il est en effet possible d’ajouter un montant supplémentaire, une trésorerie, qui pourra servir à financer un nouveau projet. Ici pas de nouveau crédit mais au final un seul emprunt à rembourser, intégrant les prêts rachetés et cette somme.

...pour anticiper des changements de situation ou une baisse de revenu à venir

Le rachat de crédit permet d’anticiper un changement de situation et une baisse des revenus. Cela peut se produire par exemple avant la retraite, après un divorce ou la venue d’un enfant dans le foyer.

L’ensemble du budget de l’emprunteur est alors remis en question et des difficultés pourraient apparaitre ensuite pour rembourser les mensualités des crédits en cours. Le regroupement de prêt permet alors, d’éviter le surendettement, de trouver un nouvel équilibre budgétaire avec un taux d’endettement baissé et des mensualités adaptées.

Obtenir un rachat de crédits pour baisser son taux d’endettement en vue d’un achat immobilier

Le rachat de crédits permet de réduire le taux d'endettement. Regrouper les emprunts et allonger la durée des prêts baissent de fait la charge mensuelle du remboursement de prêt. Cela permet alors de retrouver une meilleure capacité d’emprunt et de pouvoir demander par exemple un crédit en vue d’un achat immobilier.

Quelles que soient les raisons pour demander un rachat de crédit, vous pouvez contacter dès maintenant par téléphone nos experts en rachat de crédit. Ou bien complétez le formulaire de demande de regroupement de prêt à votre disposition en ligne.

Article mis à jour le