Comment racheter son crédit moto ?
Vous avez votre crédit moto (que ce soit un crédit conso, une loa ou un location longue durée) à rembourser, ainsi que d’autres emprunts ou dettes.
Vous pouvez le regrouper avec vos autres prêts en cours (d’éventuels crédits renouvelables, des prêts auto,…, même un prêt immo). L’établissement prêteur soldera alors auprès de votre ancien créancier votre crédit moto et les autres crédits rachetés.
Vous aurez ensuite un seul nouvel emprunt avec une nouvelle mensualité à payer, plus basse que la précédente (car la durée de remboursement est allongée), qui correspondra au remboursement de l’ensemble des crédits, dettes, rachetés.
Ce rachat de prêt pourra vous permettre de retrouver alors du pouvoir d’achat et un budget équilibré. N’hésitez pas à déposer une demande sur notre site pour demander à faire racheter votre crédit moto.
Le rachat du crédit moto peut être l’occasion de demander une somme d’argent pour la réalisation d’autre projets. Il est en effet possible de demander un rachat de crédit moto plus une trésorerie supplémentaire.
Comment financer une moto avec un rachat de crédit ?
Vous avez un ou plusieurs crédits en cours et vous souhaitez acheter un deux roues neuf ou d’occasion ? Le rachat de crédit est un bon moyen à envisager pour financer une moto mais aussi les accessoires comme le casque, la tenue, ….
Le principe est simple : les crédits en cours sont regroupés dans un seul et nouvel emprunt avec un nouveau taux et une nouvelle mensualité plus basse (mais en contrepartie une durée de remboursement plus longue).
Le rachat de crédit permet alors d’augmenter son reste à vivre et de baisser son taux d’endettement. L’emprunteur retrouve alors de la capacité d’emprunt : il lui est alors possible de demander un crédit moto auprès d’un établissement prêteur.
Financer votre moto avec un rachat de crédit plus trésorerie
Le rachat de crédit avec trésorerie peut aussi vous aider au financement d’un nouveau deux-roues, même si vous avez des prêts conso et/ou immo en cours.
Il est possible de regrouper les crédits en cours (conso, prêt renouvelable, loa, LLD, auto, immobilier, travaux… ) pour en faire un seul et unique prêt avec une nouvelle mensualité, mais aussi d’y ajouter une trésorerie qui servira à financer une nouvelle moto et des accessoires.
Cette solution permet de continuer à avoir un budget équilibré et de pouvoir réaliser son projet.
Posséder un deux-roues a un coût important qu’il faut prévoir entre le prix de la moto (de 1.500 euros d’occasion à 10.000 euros selon les modèles : routière classique ou sportive, GT), l’achat du casque (200/400 euros), des gants homologués (50 euros en moyenne), l’équipement, (veste, pantalon, chaussures… jusqu’à 800 euros en tout) mais aussi l’assurance, les frais de réparation et pour le contrôle technique…
Article(s) en relation(s)