Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Rachat de crédit pour militaires : nos solutions sur mesure

Vous êtes militaire d'active, sous-officier, retraité ... et vous souhaitez réduire vos mensualités de prêts conso et/ou immo en cours ? Le rachat de crédit est la solution idéale pour vous. On vous explique...

Pourquoi un militaire a intérêt de faire un rachat de crédit ? Avantages

Rachat de crédit pour militaires : nos solutions sur mesure

Vous êtes militaire de rang, sous-officier, personnel civil travaillant pour l’armée… et vous remboursez plusieurs crédits en même temps (prêts immo et/ ou conso) ? Vous voulez réduire ou diminuer vos mensualités en une seule ou financer un nouveau projets comme l’achat d’une voiture, les études des enfants ? Le rachat de crédit est une solution à envisager. Le fait de posséder un statut de militaire et fonctionnaire avec une stabilité professionnelle est un atout dans ce cas.

Les militaires représentent un profil stable et rassurant pour les établissements bancaires car ils ont la sécurité de l’emploi, peuvent cumuler salaire et retraite (prise plus tôt que la majorité des Français).

Le rachat de crédit est également possible pour les militaires en opération extérieure ou basés dans les départements et régions d’outre-mer ainsi que dans collectivités d’outre-mer. Les primes importantes après leur mobilisation en tant que fonctionnaires expatriés rassurent es établissements de crédits.

En chiffres

En 2020 Les forces armées françaises comptent 269.055 personnes, 205.853 militaires d’active et 63.202 personnels civils (dans l'armée de terre, air, la marine, la gendarmerie). (Chiffres tirés du rapport de la Défense publié en 2021).

Le logement de fonction du militaire, un critère important en cas de rachat de crédit

Les militaires qui disposent d’un logement de fonction peuvent aussi prétendre plus facilement à un rachat de crédit. Lors de l’étude du dossier, un loyer fictif (comparable à la valeur locative du logement) sera appliqué.

Le fait d’avoir un logement de fonction permet en effet de se constituer une épargne, ce qui est une vraie garantie prise en compte par les établissements bancaires. Cela rassure les prêteurs. La capacité d’emprunt est aussi augmentée. Cela permet par la suite d’acheter plus facilement une résidence principale pour sa future retraite ou sa maison secondaire.

Face à un potentiel risque d’endettement important et malgré cette avantage en nature, la banque peut aussi demander des garanties comme une hypothèque sur un bien dont vous êtes déjà propriétaires (comme une résidence secondaire) ou la présence d'un co-emprunteur.

Le rachat de crédit par un militaire retraité

Après avoir servi dans l'armée 27 ans minimum pour les officiers, 20 ans pour les officiers sous-contrat ou 17 ans pour les non-officiers, les militaires peuvent demander leur retraite. Mais ces derniers peuvent cumuler retraite et salaire lié à une seconde vie professionnelle dans le privé.

Le rachat de crédit en tant que militaire retraité vous permettra de récupérer du pouvoir d'achat, mais aussi d'envisager un nouveau projet avec une trésorerie complémentaire .

Le rachat de crédit, une solution pour les militaires

Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits en cours, que ce soient les prêts immo, conso (crédit renouvelable, prêts travaux...) , et aussi ceux obtenus via le Ministère des Armées.

Il est possible de demander un rachat de crédits sans garantie pour une période de 15 ans pour un militaire déjà propriétaire et de 12 ans, pour un locataire. Autre solution possible, le rachat de crédits avec une garantie hypothécaire ou le regroupements de prêt avec une trésorerie supplémentaire intégrée pour financer un projet.

A noter : regrouper tous ses crédits en un seul entraine des frais à payer comme des indemnités de remboursement anticipés ou IRA, des frais de dossier ou de notaire (s’il y a une hypothèque comme garantie). Cela entraine aussi un allongement de la durée total du remboursement.

Il est important de ne pas négliger l'assurance-emprunteur qui vous sera demandé avec le nouveau crédit demandé. Le militaire exerçant une profession à risques, l'assurance de son prêt doit être adaptée à sa situation professionnelle. La délégation permet de trouver l'assurance-emprunteur adaptée à votre métier et à ses risques.

Contactez un conseiller Crédigo pour votre projet de rachat de crédits

N’hésitez pas à contacter un conseiller Crédigo. Celui-ci est un expert en crédits et rachat de prêts consommation et/ou immobilier. Il pourra se charger de votre dossier, trouver auprès de nos partenaires bancaires des propositions adaptées à votre situation mais aussi négocier votre assurance emprunteur, adaptée aux risques de votre métier.

Vous pouvez faire une simulation en ligne ou nous appeler au 03 22 66 56 56.

Article mis à jour le