Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit propriétaire

Rachat de crédit propriétaire

Vous êtes propriétaire d’un bien et vous avez plusieurs crédits à rembourser. Il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit propriétaire pour réduire vos mensualités et votre taux d’endettement.

Rachat de crédits consommation, immobiliers, ou les deux …

Pour un rachat de crédit propriétaire, les garanties et les cautions sont différentes de celles d’un locataire. On vous dit tout.

Un propriétaire qui n’a pas ou plus de crédit immobilier mais plusieurs crédits à la consommation à rembourser peut faire un rachat de crédit. Le fait d’être propriétaire est un avantage qui sécurise les prêteurs.

Si vous avez des crédits conso et immo le regroupement des prêts est envisageable. Un propriétaire peut rassembler à la fois ses dettes immobilières et ses prêts de consommation (voiture…), pour avoir ensuite une seule et unique mensualité.

Selon la législation Française, on parle alors de rachat de crédit proriétaire ou immobilier lorsque la part des prêts immobiliers à racheter est supérieure ou égale à 60% par rapport aux sommes totales à racheter. En dessous des 60%, il s’agit d’un rachat de crédit à la consommation. Différence importante au regard ensuite des délais appliqués et de la réglementation.

Autre solution possible : laisser de côté les emprunts à la consommation et regrouper seulement les prêts immobiliers. Dans tous les cas, il est conseillé de faire une simulation avec les différentes hypothèses pour voir quelle solution est le plus adaptée à la situation du demandeur. Les conseillers de Crédigo sont aussi là pour vous guider.

Rachat de prêt propriétaire avec une garantie ou une caution

Les propriétaires sont généralement avantagés par rapport aux autres profils emprunteurs, comme les locataires. En effet posséder un bien immobilier est un atout dans un dossier de financement qui peut faire pencher la balance. L’occasion aussi d’avoir des garanties solides. Une garantie hypothécaire est un droit accordé à un créancier sur le bien immobilier de l’emprunteur, en garantie du paiement de sa créance, pour se prémunir contre d’éventuels impayés.

Dans un rachat de crédit propriétaire, il est possible que l'établissement prêteur demande à l'emprunteur une caution hypothécaire, qui est différente de la garantie hypothécaire. L'établissement bancaire peut aussi demander à l’emprunteur une garantie de type caution hypothécaire donnée ici par un tiers. Une garantie peut être demandée lorsque le prêt présente un risque très important (pas de biens immobiliers à hypothéquer par exemple). Elle concerne un bien appartenant aux parents/à la famille du client, qui n’a pas déjà été hypothéqué.

Pour en bénéficier, c’est très simple, il vous suffit de faire une simulation sur notre site Crédigo grâce à notre simulateur en remplissant les champs le plus précisément possible. À réception, un conseiller vous enverra une offre de principe en moins de 24h.

Articles en relations :

 

Twitter icon
Facebook icon