Dois-je chercher moi-même une assurance de prêt ?

Assurance

Depuis la loi Hamon, vous pouvez choisir et comparer en toute liberté votre assurance de prêt pendant un an après la signature du crédit

Pour contracter une assurance emprunteur, plusieurs choix s'offrent à vous, vous n'êtes pas obligé de chercher par vous-même :

  • Vous ne souhaitez pas chercher une assurance de votre côté. Vous pouvez donc choisir de prendre celle proposée par la banque : le contrat de groupe.
  • Vous souhaitez rechercher et comparer par vos propres moyens une assurance. Vous pouvez contacter plusieurs compagnies d'assurance, demander des devis et comparer les garanties et prix.
  • Vous ne souhaitez pas prendre l'assurance proposée par la banque mais voulez déléguer la recherche. Vous pouvez alors faire appel à une délégation d'assurance qui cherchera la solution d'assurance la plus adaptée à vos attentes.
  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Ce qu'on appelle garantie souscrite est la (ou les) garantie(s) pour laquelle un assuré a signé. Par exemple, les garanties souscrites les plus…
Assurance