Dois-je chercher moi-même une assurance de prêt ?

28 Jun 2016
Assurance

Depuis la loi Hamon, vous pouvez choisir et comparer en toute liberté votre assurance de prêt pendant un an après la signature du crédit

Pour contracter une assurance emprunteur, plusieurs choix s'offrent à vous, vous n'êtes pas obligé de chercher par vous-même :

  • Vous ne souhaitez pas chercher une assurance de votre côté. Vous pouvez donc choisir de prendre celle proposée par la banque : le contrat de groupe.
  • Vous souhaitez rechercher et comparer par vos propres moyens une assurance. Vous pouvez contacter plusieurs compagnies d'assurance, demander des devis et comparer les garanties et prix.
  • Vous ne souhaitez pas prendre l'assurance proposée par la banque mais voulez déléguer la recherche. Vous pouvez alors faire appel à une délégation d'assurance qui cherchera la solution d'assurance la plus adaptée à vos attentes.
Il s’agit du document que vous signerez si vous demandez à un intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), comme Crédigo,…
09 déc 2019
Rachat de crédit
Le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance ou Orias est un organisme très utile aux consommateurs afin de leur fournir des…
05 déc 2019
Banques
  FAQ
Une prime d'assurance variable signifie que le montant du remboursement de l'assurance emprunteur est revu à chaque échéance par rapport au capital…
Assurance
Le délai de mise en place du nouveau contrat d'assurance emprunteur, chez Assurgo, peut être entre 3 et 14 jours selon les formalités demandées par l…
Assurance