Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la délégation d’assurance est un intermédiaire qui négocie pour vous les solutions d’assurance de prêt.

La délégation d’assurance

Il est possible d’assurer ses crédits de deux façons : soit par la délégation d’assurance, soit par le contrat de groupe.

Dans le cadre de l’assurance emprunteur, la délégation d’assurance correspond à un contrat délégué, c’est-à-dire, qui n’est pas celui que propose la banque.

Depuis la loi Hamon, vous avez la liberté de choisir et de comparer votre assurance emprunteur jusqu’à un an après la signature du crédit. Lorsque ce délai est dépassé, vous pourrez renégocier ou résilier votre contrat d’assurance à la date d’échéance annuelle de signature du contrat si les garanties du nouvel assureur sont égales ou plus intéressantes que celles que vous avez déjà.

Peu d’assurés le savent mais pour assurer son crédit, il n’y a aucune obligation de passer par l’assurance de la banque, qu’on appelle « contrat de groupe ». Pourtant les offres sont très souvent plus intéressantes en faisant appel à une délégation d’assurance car elles sont sur mesure.

Qui est Assurgo ?

Assurgo est une délégation d’assurance créée en 2007 dédiée exclusivement à l’assurance emprunteur. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires assureurs, que nous avons choisis spécifiquement pour obtenir des solutions adaptées à chaque situation. En tant que courtier en assurance de prêt, nous contactons les compagnies d’assurance et comparons les offres afin de trouver celle qui répond le mieux à vos attentes.

Les compagnies d’assurance avec qui nous collaborons sont AFI ESCA, April, Elois, Metlife et MNCAP.

Votre conseiller Assurgo vous accompagne dans votre recherche d’assurance de prêt pour trouver la solution correspondant le mieux à vos attentes. Vous pouvez faire appel à Assurgo assurer tout type de prêt (consommation, immobilier, réserve d’argent, professionnel, rachat de crédits).

Les avantages de la délégation d’assurance (Assurgo)

S’engager avec notre délégation d’assurance Assurgo permet :

  • - d'avoir accès à des offres d'assurances emprunteurs uniques sur le marché et sur mesure car adaptées à vos besoins et à votre situation
  • - de négocier pour vous les meilleures couvertures assurance à un bon rapport Garanties/Prix juste
  • - d’augmenter vos chances d’acceptation
  • - d’être couvert si votre banque refuse d’assurer votre prêt
  • - de bénéficier d’une assurance individuelle, sans payer au prorata pour tout le monde.

Passer par Assurgo permet d’obtenir des garanties spécifiques entièrement adaptées à votre situation (voir plus bas pour découvrir les garanties proposées). Avec un contrat de groupe, vous aurez souvent des garanties « classiques » alors que par une délégation d’assurance, vous bénéficierez de plus de garanties et pourrez les choisir et les adapter à vos besoins. Avec Assurgo, on peut parler de couverture sur mesure. En termes de tarification, c’est souvent plus intéressant de passer par une délégation d’assurance par rapport au contrat de groupe.

Assurgo négocie pour vous auprès de ses partenaires assureurs les garanties les plus pertinentes par rapport à ce que vous souhaitez. Nous prenons en charge l’ensemble de la démarche et vous déchargeons de démarches administratives contraignantes et de négociations parfois délicates.

En outre, la délégation d’assurance est un moyen d’augmenter vos chances d’acceptation car nous contactons plusieurs partenaires assureurs en fonction de vos souhaits. En nous rapprochant de différentes compagnies d’assurance, nous multiplions les possibilités de réponse positive.

Par ailleurs, dans le cas où l’établissement prêteur refuse d’assurer votre prêt, il devient nécessaire de passer par une délégation d’assurance telle qu’Assurgo qui recherchera pour vous une compagnie d’assurance vous garantissant la couverture souhaitée.

Une des particularités de la délégation d’assurance est d’avoir une assurance véritablement individuelle. En effet, habituellement, pour toutes les assurances (tout comme pour les mutuelles notamment), vous payez en quelque sorte pour tout le monde. Par exemple, vous payez 60€ pour votre couverture mais réellement, ça ne coûte que 40€. Ce tarif plus élevé que vous payez compense pour les personnes qui eux, le dépasse. D’une certaine manière, vous payez une moyenne.
Avec une délégation d’assurance telle qu’Assurgo, vous payez pour vos propres garanties. Chacun paie pour ce qu’il a, pour sa propre couverture et non sur une moyenne.

Grâce à la relation de confiance établie entre Assurgo et ses partenaires assureurs, nous pouvons proposer à nos clients des offres d’assurance emprunteur uniques et personnalisées. Par exemple, en passant par Assurgo, certaines options telles que le rachat des exclusions ou la prise en charge de problèmes liés au dos ou psychologiques sont possibles, contrairement aux assurances de type « classique ».

Les garanties avec la délégation d’assurance Assurgo

Garanties « classiques »
La plupart des assurances emprunteur proposent de couvrir vos crédits pour : Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), Invalidité Permanente Totale (IPT), Invalidité Permanente Partielle (IPP), Option perte d’emploi (PE).

Voici les types de formules que vous pourrez obtenir :
- Décès / PTIA
- Décès / PTIA / ITT
- Décès / PTIA / ITT / IPT
- Décès / PTIA / ITT / IPT / IPP

Certains critères sont communs à la majorité des assureurs. Mais en passant par Assurgo, vous aurez accès à des critères de garanties spécifiques que l’on ne trouve pas partout :

  • - Garantie décès : cesse au 90ème anniversaire de l’assuré ou court durant toute la durée du prêt selon le partenaire ; contrairement à 75 ans en général.
  • - PTIA : cesse au 70ème anniversaire de l’assuré ou court durant toute la durée du prêt selon le partenaire ; contrairement à 65 ans en général.
  • - ITT et IPT : cesse à l’échéance annuelle du contrat suivant le 70ème anniversaire de l’assuré ou court durant toute la durée du prêt ; contrairement à 65 ans la plupart du temps.

Garanties supplémentaires et options
Il sera possible d’ajouter à ces couvertures, la garantie Perte d’emploi (PE) qui vous couvre également si vous perdez votre travail dans le cas d’un licenciement économique.

Par ailleurs, vous pouvez également ajouter à cela des « options confort » et un rachat d’exclusions. Ces types de garantie sont assez rares, mais Assurgo le propose.
Les options confort concernent les maladies non objectivables (MNO), c’est-à-dire dans le cadre d’une assurance, des maladies liées au dos et psychologiques (dépression, fatigue, burn out au travail). Pour les douleurs de dos, la garantie s’appliquera après 5 jours d’hospitalisation.

Le rachat des exclusions offre la possibilité d’acheter des garanties particulières liées à votre situation en payant plus. Pour plus d’informations sur les exclusions, voir plus bas.

Majorations
Par ailleurs, il existe des tarifications spéciales (majorations) pour les risques aggravés et spécifiques. On parle de risques aggravés et spécifiques dans les domaines de la santé, du travail et du sport.

Des majorations sont appliquées pour les personnes concernées par ces critères car les assurances considèrent que les risques sont plus importants.

Il existe donc plusieurs types d’accord en fonction des garanties que vous recherchez et de votre situation. Il est possible de recevoir de la part de l’assurance, un accord simple ou bien un accord avec majoration.

Exclusions
Par ailleurs, il existe des exclusions, c’est-à-dire que l’assurance ne prend pas en charge ce type de situation. Certaines sont communes à tous les assureurs.
D’autres sont spécifiques à certaines compagnies d’assurance.
Néanmoins, il est possible d’effectuer un rachat d’exclusions, c’est-à-dire que vous payez plus cher pour être couvert sur certaines exclusions.

Les personnes ayant eu des soucis de santé rencontrent la plupart du temps des difficultés pour accéder à une couverture d’assurance emprunteur sans majoration ou exclusion. La convention AERAS permet d’aider ces personnes à obtenir une assurance de prêt adaptée et sans majoration ou exclusion. Elle concerne essentiellement les crédits immobiliers ou professionnels, et dans certains cas, consommation.

Les garanties et tarifs varient selon la situation de chacun. Plus vous prenez une couverture complète, plus le coût de l’assurance sera proportionnelle aux garanties souscrites. C’est logique, plus vous êtes couvert, plus vous payez. Le tout est de trouver une assurance qui vous correspond. Assurgo est là pour vous aider à la trouver.

Toutefois, certaines exclusions sont « non rachetables », c’est-à-dire que ces risques ne peuvent en aucun cas être pris en charge par l’assurance :

  • - saut à l'élastique et base jump.
  • - accidents, maladies, invalidités et infirmités : résultant d’un fait intentionnel de l’assuré et de traitements esthétiques (sauf chirurgie réparatrice consécutive à une maladie ou un accident garanti).
  • - conséquences d'une tentative de suicide.
  • - toutes pathologies de la colonne vertébrale et affections para-vertébrales sauf si la pathologie en question a une origine tumorale ou accidentelle.

Cette exclusion ne s’applique pas aux risques P.T.I.A., I.P.T, I.T.T. et I.P.P. si l’option a été souscrite.

Assurgo vous accompagne dans votre recherche d’assurance de prêt

La délégation d’assurance Assurgo vous permet d’obtenir une assurance sur mesure. Pas d’assurance classique générale qui s’adresse à tout le monde et qui n’est par conséquent pas adaptée, mais une assurance qui vous couvre par rapport à vos besoins et à votre situation.

En recourant à Assurgo, un conseiller dédié vous accompagnera dans votre recherche d’assurance emprunteur. Il négociera pour vous les meilleures garanties dans la limite de vos attentes et de votre budget et effectuera le suivi de votre contrat d’assurance durant toute sa durée.

Assurgo exerçant depuis presque 10 ans en tant que courtier en assurance emprunteur, nous avons acquis une maîtrise spécifique dans le domaine de l’assurance de crédit et avons développé une véritable relation de confiance avec nos partenaires assureurs. Cette expérience et cette collaboration stable nous permettent d’offrir à nos clients un service de qualité et des offres d’assurance adéquates.

Votre conseiller Assurgo prend en charge l’ensemble de votre demande et vous aide tout au long de votre démarche de recherche d’assurance credit. Nous restons votre interlocuteur privilégié jusqu’au terme de votre contrat d’assurance. En tant que personne en recherche ou en tant qu’assuré, vous n’aurez aucun contact direct avec la compagnie d’assurance, sauf en cas de sinistre
Dans ce cas, l’assureur fait appel la plupart du temps à un expert (médecin par exemple) qui confirme le sinistre. Son avis permet de déclencher la prise en charge effective du paiement du crédit par l’assureur.

De ce fait, Assurgo n’est pas un simple courtier en assurance qui vous aide uniquement au moment de votre recherche d’assurance emprunteur, il prend en charge l’ensemble de votre démarche : du début de votre recherche, à la fin du contrat. Nous pratiquons un « service après-vente ».

Vous souhaitez contracter des crédits ou effectuer un rachat de credit et êtes intéressé par la délégation d’assurance Assurgo pour protéger vos prêts en cas d’accident ?

Vous pouvez contacter un conseiller Assurgo par mail amiens@assurgo.fr ou par téléphone au 03 22 66 16 95.