Une fois que le financement de mon prêt est accordé la banque peut-elle se rétracter ?

Mon suivi de projet

Juridiquement, la banque ou l'établissement de crédit est engagé.

Si vous acceptez l'offre préalable dans les délais légaux (7 ou 10 jours minimum, 30 jours maximum), la banque ne peut pas revenir sur son offre.

Cependant, si l'établissement prêteur peut faire valoir que le client n'a pas été sincère au moment du montage du dossier de prêt ou qu'il a omis de lui communiquer des informations importantes propres à modifier sa perception du dossier de prêt ou la qualité de celui-ci, il peut remettre en cause le bien-fondé de son acceptation de prêt.

  Les dernières actualités
Existe-t-il un moment de l’année plus propice qu’un autre pour acheter un bien immobilier ? D’une période à l’autre les acheteurs sont plus nombreux…
06 juil 2020
Immobilier
Le plafond à 50 euros pour un paiement par carte sans contact est passé à partir du 11 mai de 30 à 50 euros. Un geste barrière et économique selon le…
08 juin 2020
Digital
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent…
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet