Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L'ASF ou Association française des Sociétés Financières est la grande maison des établissements de crédit agréés en tant que sociétés financières

Plus précisément, l’ASF ou Association française des Sociétés Financières est l'organisme professionnel des établissements de crédit spécialisés.

A ce titre, l'ASF est l'interlocutrice des autorités du crédit, des pouvoirs publics, des instances européennes, mais aussi des organisations syndicales du métier. Par conséquent, l’ASF défend, au service de ses adhérents (sociétés financières, banques spécialisées et entreprises d'investissement) la spécialisation en matière de crédit bancaire.

L'ASF accompagne ainsi le mouvement continu de diversification et de complexification des techniques bancaires et des domaines d'intervention animant un secteur économique où l'innovation, non brevetable, n'est pas protégée.

Tous les adhérents de l’ASF ont opté pour la carte de la spécialisation en se concentrant sur un nombre réduit d'activités où leur savoir-faire est reconnu :

  • - Financement d'équipements (crédit d'équipement aux entreprises, crédit à la consommation)
  • - Financement de l'immobilier crédit-bail immobilier aux entreprises, crédit au logement)
  • - ou encore services financiers ou d'investissement.

Les adhérents de l’ASF totalisent un encours de crédit de 290 milliards d'euros, soit près de 20% de l'ensemble de l'encours des crédits à l'économie du secteur privé.


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon