Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance-crédit
  Emprunts

Le ministère de l’économie a décidé de supprimer le droit des banques d’imposer leur propre assurance-crédit quand elles délivrent un crédit immobilier

Les assurance-crédit ne pourront plus être imposées par les banques, cette décision survient alors que le phénomène de la vente liée, c'est-à-dire l’obligation d’acheter une prestation avec une vente, fait l’objet d’une enquête poussée de la Commission européenne.

La Grande Bretagne vient également de délier le crédit de l’assurance-crédit afin de renforcer la concurrence. Jusqu’à présent, les banques pouvaient imposer aux emprunteurs une assurance-crédit plus chère que ce que la libre concurrence aurait pu leur proposer.

Le marché de l’assurance-crédit qui a été estimé en 2007 à 6,4 milliards d’euro, échappait jusqu’ici aux compagnies d’assurances malgré leur compétitivité. Ramené à un achat immobilier, l’assurance-crédit peut représenter 25% du coût du crédit pour un particulier empruntant à 4,5%.

Le ministère de l’Economie n’est cependant pas allé jusqu’à exiger l’affichage des commissions touchées par les banques ou les assureurs, comme le demandait une organisation de consommateurs.

Twitter icon
Facebook icon
Google icon