Qui a le droit à un rachat de crédit chez les médecins ?
Le rachat de crédit est une solution intéressante pour les professions libérales médicales qui ont souvent plusieurs crédits en cours, professionnels ou personnels .
Toutes les professions libérales médicales peuvent faire une demande de rachat de crédit. On distingue deux sortes de professions libérales: les médicales et paramédicales. Les professions libérales médicales sont : médecin, pharmacien, dentiste, orthopédiste, chirurgien, anesthésiste …
Les professions libérales paramédicales (assistance à l'équipe médicale assistance technique, professionnels de la rééducation, de l'appareillage) sont : infirmier, sage-femme, aide-soignant, puéricultrice, psychomotricien, ergothérapeute, masseur-kinésithérapeute, diététicien, opticien-lunetier, audioprothésiste, podo-orthésiste, technicien d’analyses biomédicales, manipulateur en électroradiologie médicale, ambulancier, assistant dentaire, directeur de laboratoire d'analyses médicales...
Ce sont des professions libérales réglementées et ces professionnels sont soumis à un code de déontologie ou un ordre qui régit l'accès à la profession et l'application de principes déontologiques.
Le régime social des professions libérales est différent des statuts de commerçants et des artisans étant donné la nature de leur métier et des activités pratiquées. Ils exercent souvent en travailleurs non-salariés (TNS) en début d’activité et sont imposés aux BNC (Bénéfice Non Commerciaux) sauf pour les pharmacies. Ensuite ces professionnels optent pour une société d’exercice libéral (SEL) ou une société de participations financières des professions libérales (SPFPL) afin de pouvoir emprunter pour développer leur activité.
Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit consommation et/ou immobilier ?
Ces professionnels ont recours aux crédits pour s'installer, acquérir une patientèle, du matériel médical ou un local. Le rachat de crédits permet de regrouper les dettes professionnelles (crédit-bail, prêt immo, dette URSAFF, charges sociales... ) mais aussi les prêts personnels (crédits à la consommation et/ou immobiliers...), arriérés d'impôt... Il est possible de reprendre tous ces crédits pour en faire un seul et unique avec une nouveau montant de la mensualité.
Certaines conditions pour obtenir un rachat de prêts doivent être remplis comme un comportement bancaire sérieux sans incidents, une capacité d'épargne, un taux d'endettement correct...
Il est fortement recommandé de faire une simulation en ligne pour voir si un rachat de crédits est possible. Vous pouvez aussi contacter un conseiller Crédigo qui pourra répondre à toutes vos questions, prendre en charge votre dossier et trouver une solution adaptée à votre situation.
Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de rachat de crédit pour les professions médicales ?
Les professionnels libéraux doivent présenter au moins trois ans d'ancienneté dans leur activité pour avoir recours à un regroupement de crédit. Les établissements bancaires vont demander des documents justifiants cette activité comme trois bilans ou exercices avec le chiffre d'affaires, les avis d'imposition, un bordereau de situation fiscale ou BSF ... Les avantages du rachat de crédit pour les professions libérales médicales Les banques accordent plus facilement un rachat de crédit aux médecins et aux professions médicales, car ils ont une situation financière assez stable, de bon revenus et une bonne capacité de remboursement.
En tant que professionnels dans le secteur du médical ou paramédical, crédigo peut vous aider pour trouver des solutions adaptées à chaque situation. Pour trouver l'offre qui vous correspond le mieux à leur situation, vous pouvez utiliser un outil de simulation en ligne ou un comparateur ou contacter nos conseillers Crédigo au 03 22 66 56 56.
Article(s) en relation(s)