Présenter une nouvelle demande de rachat de crédits
Après un refus de demande de rachat de vos prêts, tout n’est pas perdu. Un refus n’est jamais définitif puisqu’il dépend de plusieurs critères qui peuvent évoluer au fil des mois. De plus, les organismes de regroupement de crédits n’ont pas tous les mêmes critères d’acceptation.
- Assainir la gestion de vos finances,
- Rembourser vos dettes,
- Trouver de nouvelles sources de revenus stables et réguliers,
- Démontrer une stabilité professionnelle.
Je simule un nouveau rachat de crédit ➔
Si vous êtes Fiché à la banque de France, il est nécessaire de régulariser votre situation financière. Une fois que l'établissement aura reçu les fonds, le "défichage" sera effectif dans les 1 à 2 mois suivants le remboursement de vos dettes. Vous pourrez ensuite effectuer une nouvelle demande de regroupement de crédits.
Si vous êtes propriétaire, posséder un patrimoine immobilier est un atout important pour les banques. En effet, l’apport d’une garantie sur un bien immobilier rassure les banques et vous permet plus facilement de réaliser un rachat de crédit hypothécaire.
Comment bien préparer sa demande de rachat de crédit pour éviter un refus ?
En nous contactant et en nous informant que vous avez déjà rencontré un refus pour votre regroupement de crédits, nos conseillers pourront analyser, étudier votre situation et envisager les arguments supplémentaires à apporter à votre dossier. Un dossier complet qui contient tous les justificatifs nécessaires à l’analyse de votre situation financière est indispensable pour un traitement rapide et simple.
Afin d'éviter un nouveau refus de la part des établissements de rachat de prêt, il est conseillé de réaliser préalablement une simulation de rachat de crédit sans engagement pour avoir un premier aperçu des avantages du rachat de crédits.
Le résultat obtenu avec la simulation que nous proposons sur notre site internet, vous permet d’obtenir immédiatement une première estimation du taux de votre rachat de crédit et de son coût. Après cette simulation vous recevrez également une première liste des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier.
Information importante en cas de refus : lors d’un refus de regroupement de prêts, il est important de savoir que la loi MURCEF vous permet de ne pas payer les frais de dossiers et autres frais annexes. Le paiement se fait uniquement en cas de validation de la demande par l’établissement financier.
Un courtier en rachat de prêt, comme Credigo, identifie les possibles blocages pour accompagner chaque emprunteur dans cette opération bancaire et vous conseiller sur les façons de lever ces points bloquants.
Les différentes raisons d'un refus de rachat de crédit par les banques
Un organisme de rachat de crédit peut selon ses propres critères, accepter ou refuser de racheter les crédits d’un emprunteur.
- Vous êtes Inscrit au fichage FICP (fichier des incidents de paiement),ou FCC (fichier central des chèques)
- Vous avez un taux d’endettement trop élevé avant ou après opération supérieur à 35%
- Vous avez un reste à vivre insuffisant,
- Vous présentez une situation professionnelle instable et des revenus irréguliers,
- Vous présentez des relevés de compte faisant état d'achats compulsifs, de dettes de jeu ...
- Vous avez un profil qui ne correspond pas aux critères d’octroi d’un rachat de crédit : sans emploi, en CDD…
- Vous n'avez pas de garantie qui pourrait permettre à l'organisme bancaire de se faire rembourser en cas de non-remboursement du prêt.
En tant que professionnel du regroupement de crédits, nous adaptons nos critères d’attribution en considérant ces éléments. Cependant, en fonction de vos besoins et de votre situation, nos conseillers sauront mettre en avant les points forts de votre dossier pour le défendre auprès de nos partenaires bancaires. Un refus un jour ne signifie pas un refus pour "toujours" !
Article(s) en relation(s)
