Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comment reduire son taux d'endettement
  Economie

Le regroupement de credit permet aux familles étranglées par un nombre de crédits trop élevés de retrouver du pouvoir d'achat.

Si vous avez accumulé des crédits au fil des années et que vous êtes étranglé par les dettes, il existe une solution. Le rachat de crédit permet de regrouper vos crédits en une seule mensualité et de diminuer par ce biais votre taux d'endettement afin de retrouver un peu de souffle. Crédit immobilier, crédit à la consommation et découvert bancaire peuvent être inclus dans ce rachat. Le crédit total est alors négocié souvent sur la durée et sur le montant du taux d'intérêt, pour permettre d'alléger les charges mensuelles.

Les ménages retrouvent ainsi une certaine latitude qui leur permet d'être plus à l'aise au niveau financier. Il faut pour cela, calculer le taux d'endettement et faire en sorte qu'il ne dépasse pas 45 à 50%. C'est pour certains ménages endettés jusqu'à 100% la dernière solution avant le dépôt d'un dossier de surendettement. Quand les charges sont trop lourdes à supporter, c'est un moyen de retrouver une certaine sérénité financière.

Le rachat ou regroupememnt de credit peut également être envisagé dans le cas où vous avez besoin de financer un nouveau projet comme le passage à la retraite, un voyage, les études de vos enfants, les travaux à réaliser ou l'achat d'une résidence secondaire. Dans ce cas, il est possible d'inclure la somme dont vous avez besoin dans le plan de rachat de crédit. Il est possible également avec une mensualité réduite d'obtenir un nouveau prêt. Tous les crédits peuvent faire l'objet d'une reprise.

Les gains peuvent s'élever à 60% par rapport aux charges mensuelles de départ. Ainsi un couple qui possède un revenu mensuel de 6 000 euros et des mensualités de remboursement de 5 500 euros doit vivre avec 500 euros. S'il décide de faire un rachat de crédit, ils passeront alors à 3 500 euros de reste à vivre. Ainsi le couple retrouve une situation financière saine et vivable avec un crédit regroupé en une seule mensualité et un seul interlocuteur, facilitant ainsi vos démarches.

Plus d'informations :

Consulter l'etude d'endettement domestique des meages sur www.insee.fr

Twitter icon
Facebook icon
Google icon