Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous pouvez sélectionner l'assurance qui vous correspond le mieux parmi toutes celles proposées à condition que la banque donne au final son accord

La majorité des organismes d'assurance emprunteur propose de couvrir les prêts pour : Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), Invalidité Permanente Totale (IPT), Invalidité Permanente Partielle (IPP), Option perte d’emploi (PE).

Il est possible d'ajouter des garanties supplémentaires et des options : options confort, rachat d'exclusions. Selon votre état de santé, votre situation professionnelle et sportive, vous pouvez adapter votre couverture pour trouver le bon rapport garanties / prix juste.

Quotité :
Il faut aussi penser à choisir la quotité d'assurance : couvrir un prêt en totalité ou seulement une partie (100 % ou moins).

  • Il est conseillé d'assurer votre prêt à 100 % si vous êtes seul empruteur, afin que l'assurance prenne en charge la totalité du remboursement en cas de sinistre.
  • Si vous empruntez en couple, vous pouvez choisir de couvrir chacun une partie du prêt à hauteur de vos revenus. Par exemple, si vous gagnez 60 % des revenus du couple, et votre conjoint 40 %, vous pouvez choisir une quotité de 60 % pour vous contre 40 % pour votre conjoint. Ce dernier étant en capacité de rembourser les 40 % s'il vous arrive un accident.

Garanties :
Pour votre crédit ou votre rachat de crédit, vous pouvez sélectionner la formule qui vous correspond le mieux parmi toutes les garanties proposées à condition que la banque donne au final son accord. Les garanties Décès et PTIA sont indispensables. Il s'agit de la couverture minimale. Vous pouvez y ajouter l'IPT et l'IPP pour garantir le remboursement du prêt en cas d'accident. Les garanties PE (perte d'emploi) et ITT sont également intéressantes si vous travaillez en CDI.

Je simule mon rachat de crédits

Twitter icon
Facebook icon