Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Comment obtenir un crédit travaux de 50 000 euros ?

Vous voulez effectuer des travaux dans votre maison et vous avez besoin d'au moins 50.000 euros ? Crédigo vous accompagne pour trouver des solutions comme un prêt personnel avec ou sans justificatif. On vous explique comment faire, les conditions d'octroi...

Rénovation ou gros travaux... quel type de travaux peut-on financer avec un prêt de 50.000 euros ?

Comment obtenir un prêt travaux de 50000 euros ?

Avant de commencer les démarches pour demander un emprunt travaux, il faut savoir exactement qu'elles sont les travaux à envisager dans votre maison ou appartement. Pour un budget conséquent de 50.000 euros, une rénovation énergétique globale est envisageable avec à la clé des économies d'énergies.

Le projet travaux peut être très varié : isolation thermique, chauffage, rénovation de la toiture ou des sols, travaux de maçonnerie, changement des fenêtres ou de la chaudière, aménagement des combles, réfection de la salle de bain, installation d'une pompe à chaleur ou financement d'une nouvelle chaudière, mais aussi construction d'une véranda ou d'une piscine ...

Il faut surtout demander des devis précis et détaillés auprès des professionnels, bien se renseigner auprès d'artisans sur les types de travaux à envisager. Il faut aussi penser aux surprises que peuvent réserver les travaux et prévoir un peu d'argent en plus en cas d'imprévus (on ne sait jamais ce qui se cache derrière un vieux mur ! ). Il faut donc bien évaluer vos besoins pour avoir une idée précise du montant à emprunter.

je demande un prêt travaux de 50 000€ ➔

Que peut-on inclure dans un prêt travaux de 50 000 euros ? Avec ou sans justificatif ?

Tout peut être inclus dans un prêt travaux: les équipements, les matériaux...

Vous avez plusieurs options concernant le choix du crédit. Il existe d'abord le crédit personnel (prêt à la consommation) sans justificatif. L'organisme prêteur ne vous demandera pas de factures ou de devis pour justifier la somme demandée. Mais en cas de malfaçon, il faudra continuer à payer le prêt (ce qui n'est pas le cas dans un prêt affecté).

Autre solution possible le rachat de prêt avec une trésorerie pour financer les travaux.

Si vous choisissez le prêt à la consommation affecté (prêt travaux) il faudra fournir des documents justificatifs. En fonction de ceux-ci l'argent est débloqué. Si les travaux étaient annulés, le prêt est annulé. S'il y a des malfaçons sur le chantier, le remboursement du crédit peut être suspendu. Les obligations de remboursement envers la banque ne débuteront pas au moment de la signature du crédit mais à partir de la livraison du bien.

Si la somme demandée dépasse les 75.000 euros, il s'agira alors d'un prêt immobilier avec une durée de remboursement plus longue. (20 ans et plus)

Quel est le taux actuel et la durée moyenne pour un prêt travaux de 50 000€ ?

Actuellement les prêts travaux affichent un taux moyen d'environ 4 % pour une durée de 10 ou 12 ans (120 ou 144 mois). Ce taux ne pourra pas dépasser le taux d'usure en vigueur.

Quel montant maximum pour un prêt travaux ?

Le montant maximum d'un prêt travaux est de 75.000 euros. Au-dessus il s'agit d'un prêt immobilier.

Vous pouvez aussi demander d'autres aides pour financer vos travaux, comme un prêt à taux zéro PTZ pour compléter votre crédit conso et financer certains travaux précis (sous conditions).

Quel apport et garantie pour emprunter 50.000 euros ?

Il est possible que la banque prêteuse vous demande une garantie contre l'obtention de ce prêt. L'établissement bancaire peut vous demander de vous porter caution ou un nantissement sur votre épargne.

Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier (résidence principale ou secondaire) il est possible que l'établissement prêteur demande en garantie ce bien (en hypothèque). Un apport personnel n'est pas obligatoire mais le fait d'en faire un peut faciliter l'obtention du prêt.

La banque examinera aussi votre gestion financière (en analysant vos relevés de comptes) et si vous avez des capacités d'épargne.

Comment demander un prêt conso de 50.000 euros pour des travaux ? simulation

Pour demander un prêt travaux de 50.000 euros, il est vivement conseillé de faire des simulations en ligne pour obtenir différentes propositions de crédits, avec le montant des mensualités, fixé selon les revenus et le salaire de l'emprunteur. Cela permet de faire des comparaisons entre les différentes propositions.

N'hésitez pas à faire appel à un conseiller Crédigo. Vous pourrez choisir une offre avec une mensualité et un taux annuel effectif global (TAEG) qui vous convient, que vous signerez de manière électronique.

Article mis à jour le