Concertation des banques sur le crédit consommation

07 Apr 2009
Emprunts

Les banques vont participer à des réunions de concertation pour mettre en pratique la directive européenne sur le crédit consommation

Les banques vont participer à des réunions de concertation pour mettre en pratique la directive européenne sur le crédit à la consommation. Cette directive souhaite que les consommateurs soient mieux informés sur les conditions de leur crédit consommation.

Les banques, qui considèrent que le crédit consommation est très règlementé en France, travaillent déjà en concertation avec leurs partenaires et déclarent faire tous les efforts nécessaires pour ne pas délivrer de crédit consommation aux ménages menacés de surendettement. Il a été reproché aux banques de délivrer trop facilement du crédit consommation aux particuliers sans vérifier préalablement la solvabilité des demandeurs.

La Fédération des banques françaises (FBF) va mettre en place une concertation pour que les directives européennes soient mises en place dans toutes les banques sans remettre en cause le crédit à la consommation qui joue un rôle essentiel dans la vie économique et la vie quotidienne des Français.

Notre actualité
Les sites de micro-crédit se développent sur la toile. Ils permettent de mettre en relation des particuliers prêteurs et bénéficiaires de ces prêts…
10 avr 2019
Emprunts
L’Association pour le droit à l’activité économique (Adie) est un acteur essentiel de la création d’entreprise en France grâce au microcrédit. L'…
10 avr 2019
Emprunts
Nos dossiers
Les taux bas ne sont pas une bonne nouvelle pour les seniors et certains profils à risque qui veulent emprunter. Si les taux sont bas, le taux d…
23 mai 2019
Assurance
Selon une étude des Déménageurs Bretons parue en mars 2018, les champions de la mobilité et du déballage de cartons sont les jeunes de moins de…
23 mai 2019
Economie