Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’assurance emprunteur ou assurance de prêt est le moyen de garantir le remboursement de vos crédits en cas de problème médical ou professionnel.

L’assurance emprunteur constitue une garantie à la fois pour le prêteur et l'emprunteur. Elle est un élément déterminant de l'obtention de votre prêt.

Clairement, si vous êtes dans l’impossibilité de rembourser vos prêts pour cause de maladie, d’accident, de décès ou de perte d’emploi, l’assurance prendra le relais et paiera pour vous à hauteur des conditions souscrites dans le contrat d’assurance.

L’assurance de prêt n’est pas une obligation légale, toutefois les organismes financiers demandent cette garantie avant d’accorder un crédit afin d’être sûrs d’obtenir le paiement.

Cette assurance peut couvrir tout type de crédit et est temporaire puisqu’elle dure seulement le temps de remboursement du prêt.

Par ailleurs, depuis la loi Hamon de 2014, les conditions de résiliation d’assurance emprunteur ont été modifiées. Il est désormais possible de changer de compagnie d’assurance pendant un an après la date de signature de l’offre de prêt, lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier.


 

 

Twitter icon
Facebook icon
Google icon