Une fois que l'offre de prêt est signée, il faudra attendre la fin du délai légal de rétractation, puis 48h, pour recevoir les fonds sur votre compte bancaire. Lorsqu'il n'inclut pas de notion d'hypothèque, en général, ce délai de rétractation est de 14 jours, mais peut parfois être ramené à 8…
Mon suivi de projet
Les frais liés au rachat de crédits, appelés aussi frais d'intermédiation varient entre 3 à 7 % du montant du regroupement de crédit. Ils peuvent monter jusqu'à 8 % mais c'est extrêmement rare. Le montant des frais d'intermédiation est calculé par rapport au montant et à la nature des crédits…
Mon suivi de projet
Dans un premier temps, pour obtenir une réponse de principe, l’envoi de pièces justificatives n’est pas nécessaire. Il vous suffit de contacter l’un de nos conseillers par téléphone au 03 22 66 56 56 de 8h30 à 19h du lundi au vendredi (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d’effectuer une demande…
Mon suivi de projet
Une démarche de rachat de crédits est propre à chacun, à sa situation et à ses besoins. Pour savoir quel plan de financement vous conviendra, il faudra tout d'abord faire une simulation de regroupement de crédits en ligne grâce à notre simulateur ou contacter directement un conseiller qui prendra…
Mon suivi de projet
Un particulier ayant souscrit un prêt à la consommation, immobilier ou hypothécaire peut rembourser tout ou partie de son prêt à n'importe quel moment dès la date du premier déblocage des fonds La loi Scrivener fixe le cadre juridique du crédit en France pour le particulier. Et sur ce point sa…
Mon suivi de projet
Une seconde restructuration est possible si vous avez déjà bénéficié d’un rachat de crédits. Cependant, votre première restructuration doit s’être déroulée sans heurt et notamment, sans incident de paiement. Elle doit dater de plus d’un an (au minimum). Les banques seront plus exigeantes et il…
Mon suivi de projet
Après un rachat de crédit, les documents originaux vous seront retournés et les copies seront détruites Conformément à notre certification ISO 9001, les documents originaux que vous nous avez transmis pour l'obtention du financement vous seront retournés et les copies seront détruites.
Mon suivi de projet
Juridiquement, la banque ou l'établissement de crédit est engagé. Si vous acceptez l'offre préalable dans les délais légaux (7 ou 10 jours minimum, 30 jours maximum), la banque ne peut pas revenir sur son offre. Cependant, si l'établissement prêteur peut faire valoir que le client n'a pas été…
Mon suivi de projet
L'étude de votre dossier de rachat de crédit est gratuite, il n'y a aucun frais d'engagement Il n'y a aucun frais d'engagement. Le fait de nous contacter ne vous engage en rien. La simulation en ligne de votre rachat de crédits et l'étude de votre dossier sont gratuits. Aucun versement de quelque…
Mon suivi de projet
Le prélèvement de la première mensualité intervient dans un délai de plus ou moins 30 jours après la date de déblocage des fonds. Certains partenaires bancaires l'indiquent sur le contrat de prêt.
Mon suivi de projet
Si vous n'êtes plus abonné à votre banque par courrier, les relevés de comptes bancaires sont généralement disponibles en format PDF sur l'accès en ligne de votre banque.
Mon suivi de projet
Ce sont les banques qui fournissent votre tableau d'amortissement. Il est possible d'obtenir un tableau d'amortissement directement auprès de l'établissement prêteur. Ce document est propre à chaque personne et chaque procédure de regroupement de prêts.
Mon suivi de projet
Chez Crédigo, en général, un seul conseiller vous accompagne tout au long de votre démarche de regroupement de crédits. Il sera à votre écoute du début à la fin.
Mon suivi de projet
Il n'existe pas de date formalisée pour obtenir une réponse de l'établissement prêteur. Ce délai varie selon le dossier et la situation de chacun.
Mon suivi de projet