Fusion entre la Banque Privée Saint Dominique et La Compagnie 1818

21 Jul 2009
Banque

Les assemblées générales respectives ont approuvées le 30 Juin 2009 la fusion entre la Banque Privée Saint Dominique et La Compagnie 1818. La nouvelle entité s’appelera ainsi la Banque Privée 1818.

Adossée au nouveau groupe bancaire BPCE et filiale à 100% de Natixis, Banque Privée 1818 se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la banque privée en France. Banque Privée 1818 gère plus de 12 milliards d’euros et compte plus de 400 collaborateurs.

Banque Privée 1818 est structurée autour de trois activités :

  • la gestion de fortune auprès d’une clientèle directe constituée principalement d’entrepreneurs à qui elle propose des solutions financières et des techniques sur mesure,
  • la distribution d’une offre patrimoniale à destination de la clientèle haut de gamme des réseaux Caisse d’Epargne et Banque Populaire s’appuyant sur les compétences de la banque privée en matière de gestion de fortune,
  • la commercialisation de produits et services à des Conseillers en Gestion Privée de Patrimoine Indépendants via le Centre Français du Patrimoine.

Parallèlement, les deux sociétés de gestion d’actifs, filiales des deux banques, se rapprochent pour former 1818 Gestion.

Le particulier qui prend contact avec un organisme de rachat de credit est parfois surpris de bénéficier du suivi personnel et attentif d’un conseiller personnel. A la différence d’une banque généraliste, un organisme de rachat de credit, particulièrement s’il est certifié ISO 9001, va concentrer ses efforts sur la recherche rapide d’une solution de financement adaptée aux besoins de son client, quels que soient les banques et organismes de credit auprès desquels ces credits ont été contractés.

La démarche qualité de l’organisme de rachat de credit se traduira par la recherche permanente de la satisfaction du client.

Notre actualité
Finie la domiciliation bancaire sur 10 ans pour les prêts immobiliers, les députés ont abrogé le texte, qui n’était pas beaucoup appliqué par les…
18 mar 2019
Banque
L’année 2019 commence avec des annonces positives côté banque pour leurs clients : les tarifs de certains services sont en baisse ou n’ont pas…
04 mar 2019
Banque
Nos dossiers
Il existe différents frais auxquels les héritiers devront faire face s’ils font appel à un notaire (ce qui est obligatoire à moins que la totalité de…
22 mar 2019
Economie
La carte de retrait : cette carte permet seulement de retirer de l’argent mais pas de payer. La banque plafonne les retraits pour chaque semaine à…
18 mar 2019
Banques