Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Il met sa maison en vente sur internet pour éponger ses dettes
  Legislation

Un père de 3 enfants, au chômage depuis 2 ans déjà, met sa maison en vente sur internet dans un petit village de l’Eure-et-Loir

Victime d’un ulcère lié à un stress au travail, il en perd son emploi. Il a voulu se lancer dans la finance ce qui n’a malheureusement pas abouti. En 2 ans, ses actifs sont quasi nuls alors que les dettes s’accumulent. La maison, d’une surface habitable de 700m² et d’un terrain de 3000m², est le dernier recours de cette famille pour éponger leurs dettes.

Tentant le tout pour le tout, le père a l’idée de mettre sa maison en vente sur internet sous forme de « jeu concours ». Pour s'inscrire à « Gagnez notre maison » les participants doivent dépenser 30 euros afin d’accéder à un formulaire. En répondant aux questions posées, l'internaute comptabilise un score : «Le joueur qui aura obtenu le plus gros score remportera la maison », explique l'organisateur du jeu, âgé de 39 ans.

Ce concept est légal à partir du moment où un règlement est déposé et validé par un huissier. La famille avait besoin de 20 000 inscriptions pour rembourser les crédits en cours. Elles ont permis d’atteindre la somme de 600 000€, le prix exact du bien immobilier.

« Je crois en ce jeu. Et quoi qu'il en advienne, je préfère tomber en m'étant battu jusqu'au bout plutôt que de crever tout de suite et tout donner à la banque ».

Twitter icon
Facebook icon