Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Ce qu’il faut savoir sur la baisse des taux immobiliers
  Immobilier

Avec la baisse des taux de crédit immobilier, les spécialistes du rachat de crédits encouragent chaque contractant à renégocier son prêt immobilier.

Le crédit immobilier est un crédit accordé par un établissement de crédit pour financer une opération immobilière qui peut être une opération d’acquisition ou de travaux. Les prêts immobiliers ont connu une très forte hausse grâce aux taux bas proposés par les banques.

Le bon moment pour renégocier son crédit immobilier

Les taux de crédits immobiliers ont fortement baissé. Un mouvement observé par l’agence nationale d’information au logement (Anil). Le baromètre Crédit Logement /CSA, indique un nouveau record à la baisse des taux immobiliers.

Tous Les grands acteurs de l’immobilier et surtout les spécialistes de rachat de crédits encouragent chaque contractant à renégocier son prêt immobilier. Renégocier son prêt immobilier peut être opportun étant donné la conjoncture actuelle et ainsi permettre à l’emprunteur de réduire ses mensualités.

Par ailleurs, lorsque l’on détient un bien immobilier, il est courant que l’emprunteur souscrive à un prêt travaux afin de réaliser des travaux de rénovation de son habitat. Dans ce cas précis une renégociation de taux peut s’accompagner d’une trésorerie afin de concrétiser ses projets de rénovations.

De plus si le ménage a souscrit à plusieurs crédits à la consommation il est possible pour lui de regrouper ses crédits, renégocier son taux immobilier et bénéficier d’une trésorerie complémentaire. (Solution de financement selon éligibilité du dossier : simulation gratuite en ligne)

Renégocier son taux avec un rachat de crédits immobilier

Dans le cas ou votre banque refuse votre demande de renégociation de votre taux ou si elle vous propose un taux qui ne vous satisfait pas, la solution est de faire racheter votre crédit par un autre établissement bancaire ou par un spécialiste du rachat de crédits.

L’objectif du rachat de crédit est de baisser les mensualités de votre prêt. Quand on a contracté un crédit immobilier le changement de banque devient plus compliqué. Il faut penser aux frais afférents au remboursement par anticipation du crédit, aux frais de dossier ainsi qu’aux assurances emprunteurs. Vous devrez encore vous acquitter des frais de dossier et des frais d’hypothèque liés à la mise en place du nouveau prêt.

Pour que votre rachat de crédit soit rentable il faut avoir au moins 1% d’écart entre le taux de son crédit immobilier et celui racheté par un organisme de rachat de crédits, mais il faut également prendre en compte que plus le crédit est récent plus il est plus intéressant de le renégocier ou le racheter, car la plus grande part des intérêts est regroupée dans les premières mensualités de remboursement.

Twitter icon
Facebook icon