Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vérifiez le chapitre assurance décès invalidité avant de signer
  Emprunts

Lisez-bien la clause assurance décès invalidité avant de souscrire un nouveau crédit

Quand on signe un nouveau crédit ou un nouvel emprunt, on est censé avoir pris connaissance de toutes les clauses du contrat, et la clause de l'assurance décès invalidité est particulièrement importante.

Tous les banquiers en proposent une dans leur offre de prêt et l'emprunteur n'est pas obligé d'y souscrire. Il convient de bien comparer les différents types de garanties offertes dans le cas où le décès ou l'invalidité de l'emprunteur surviendraient avant la fin du remboursement total du crédit souscrit.

Cela vaut particulièrement pour les crédits lourds, type crédit immobilier. Il est important de faire une comparaison avec les tarifs des compagnies d'assurances dont les tarifs sont souvent très inférieurs en la matière.

Si la clause d'assurance décès est simple à comparer, l'assurance invalidité est plus complexe : parle-t-on d'invalidité avec « perte totale et irréversible d'autonomie » (PTIA), d' « incapacité temporaire totale » (ITT), d' « incapacité permanente totale de travail » (IPT) ou encore d' « invalidité professionnelle » ? Selon l'activité de l'emprunteur et ses exigences, il aura à choisir une clause assurance décès et invalidité qui correspond le mieux à son intérêt.

Twitter icon
Facebook icon