Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

R

Retrouvez les définitions de la lettre "R" du lexique de Crédigo


On parle de restructuration de crédit lorsqu’un emprunteur souhaite réaménager sa dette en regroupant partiellement ou en totalité ses prêts en un seul pour baisser ses charges financières


Le refinancement bancaire permet aux banques de remplacer les ressources financières utilisées par de nouvelles ressources en provenance de la banque centrale européenne


Le refinancement immobilier s’adresse aux propriétaires d’un bien qui veulent rembourser leurs prêts par anticipation et réemprunter avec un taux d’intérêt moins élevé.


Le refinancement consiste à rembourser par anticipation un ou plusieurs crédits par un nouvel emprunt à un taux plus avantageux dans de meilleures conditions


Le rachat de crédit cautionné permet une meilleure gestion des crédits, l'organisme financier se porte garant du crédit en cas de défaillance de l'emprunteur.


Le rachat de crédit professionnel consiste à reprendre, tout ou partie, des crédits personnels, tels que le crédit à la consommation et le crédit immobilier, ainsi que des dettes professionnelles


Le rachat de crédits permet de regrouper plusieurs prêts un seul et unique emprunt au meilleur taux pour simplifier la gestion de son budget et pour alléger ses mensualités.


Le rachat de crédit immobilier est la reprise du crédit immobilier actuel par un organisme bancaire, il peut concerner un ou plusieurs crédits immobiliers.


Un ratio hypothécaire est le montant à financer augmenté du capital restant dû sur le prêt ou crédit hypothécaire existant divisé par la valeur du gage.


Opération par laquelle les conditions de remboursement initiales du ou des prêts sont modifiées : réaménagement du taux et/ou de la durée de remboursement.


Pour se rétracter suite à une souscription d'un rachat de crédit, l'emprunteur bénéficie depuis la Loi Scrivener d'un délai de rétractation.


Le reste à vivre est le total des revenus diminué de toutes les charges d'un foyer, il repésente est un élément déterminant lors d’une étude d’offre de prêt ou de rachat de crédit selon les régions.


Le ratio d’endettement est en fait le rapport entre la somme des charges sur la somme des revenus d'un ménage ou d'une entreprise, plus le ratio d’endettement est élevé, plus le ménage ou l'entreprise est endettée.


Le RIB ou Relevé d'Identité Bancaire est un document fourni par la banque qui permet l'identification du titulaire d'un compte bancaire.


Le revenu fiscal de référence est une estimation précise de vos revenus réels. Il est calculé à partir du revenu net imposable de l’année précédente


 

 

Twitter icon
Facebook icon