Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Union Européenne représente l’association volontaire d’Etats européens dans tous ce qui est économique et politique dans le but d’assurer une bonne entente en Europe ainsi que de favoriser le progrès économique et social

L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, constituent depuis le 1er juillet 2013 l’Union Européenne (UE). On comptabilise donc au total actuellement 28 membres.

Elle représente l’association volontaire d’Etats européens dans tous ce qui est économique et politique dans le but d’assurer une bonne entente en Europe ainsi que de favoriser le progrès économique et social.

De nos jours, l’Albanie, la Macédoine (ancienne République yougoslave de Macédoine), le Monténégro, la Serbie et la Turquie sont candidats pour rentrer dans l’Union Européenne.

La Bosnie-Herzégovine et le Kosovo ont, quant à eux, le statut de candidats potentiels.

L’UE a été créée par le traité sur l’Union européenne (TUE) signé à Maastricht le 7 février 1992 et entré en vigueur le 1er novembre 1993. Elle est l’aboutissement du processus commencé en 1951 avec la création de la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). Jusqu’au traité de Lisbonne, signé le 13 décembre 2007 et entré en vigueur le 1er décembre 2009.

L’union Européenne, de par le traité de Lisbonne, détient une personnalité juridique (art. 47 TUE). Elle a donc les moyens de conclure des traités ou d’adhérer à des conventions. Les Etats membres, grâce à la force des institutions de l’UE, ont décidé de transférer une partie de leurs compétences.

Retrouvez d'autres définitions sur notre lexique rachat de crédit


 

 

Twitter icon
Facebook icon